le 20/11/2018 à 09h28

Equipe de France : Rami, Sakho, F. Mendy, Ndombele... Changements attendus face à l'Uruguay ! Présentation et compos probables

Adil Rami est pressenti titulaire contre l'Uruguay.
Pour le match amical face à l'Uruguay, Didier Deschamps pourrait opérer plusieurs changements dans son onze de départ. Rami, Sakho et Mendy sont pressentis titulaires en défense, tandis que Ndombele devrait débuter au milieu de terrain.

Quatre jours après une prestation affligeante aux Pays-Bas (0-2), l'équipe de France doit montrer mieux contre l'Uruguay ce mardi (21h, M6). Il ne s'agit que d'un match amical, et le mal est déjà fait avec l'élimination pour le Final Four de la Ligue des Nations, mais une réaction est attendue au Stade de France.

«Le match de vendredi nous a donné tort sur tous les points. On a l'opportunité demain (mardi) de terminer l'année sur une note positive» , a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse. Très énervé par la prestation de son équipe à Rotterdam, le sélectionneur tricolore attend mieux face à une sélection uruguayenne dominée en quart de finale de la Coupe du monde (2-0). Et on pourrait bien être surpris par le onze aligné ce soir.

Rami-Sakho, plus de 5 ans après...

D'après la mise en place de lundi, Deschamps devrait opter pour une charnière centrale composée d'Adil Rami et de Mamadou Sakho ! Leur dernière association chez les Bleus remonte au 9 juin 2013 lors de la défaite contre le Brésil (0-3). Le Marseillais, qui n'a pas joué la moindre minute durant la Coupe du monde, n'a plus joué en sélection depuis le match de préparation au Mondial contre l'Italie (3-1), le 1er juin dernier. Quant au défenseur de Crystal Palace, il faut remonter au 29 mars 2016 lors d'un match amical face à la Russie (4-2).

Exit donc Raphaël Varane, gêné par des soucis aux adducteurs, et Presnel Kimpembe, qui n'a pas été le plus mauvais aux Pays-Bas mais déçoit pour le moment en sélection. Passé complètement à côté de son dernier match, Lucas Digne devrait lui aussi démarrer sur le banc. C'est Ferland Mendy, convoqué pour la première fois suite au forfait de Benjamin Mendy, qui devrait fêter sa première cape. Le Lyonnais a une belle opportunité à saisir.

Ndombele attendu au milieu

Au milieu de terrain, Tanguy Ndombele est pressenti titulaire. En l'absence de Paul Pogba, le milieu de terrain français n'a pas existé à Rotterdam. La présence du Lyonnais peut apporter la touche technique et la verticalité qui ont tant manqué face aux Oranje. Steven Nzonzi ferait les frais de ce choix. Pour le reste, c'est du classique attendu avec Kylian Mbappé à droite, Blaise Matuidi à gauche, ainsi qu'Olivier Giroud et Antoine Griezmann en attaque.

La défense tricolore aura du travail puisque l'Uruguay se présentera avec son duo offensif Luis Suarez - Edinson Cavani. En revanche, l'arrière-garde de la Celeste est décimée. «Nos quatre défenseurs titulaires, plus deux remplaçants ainsi que le gardien titulaire sont absents. C'est du jamais vu !» , a regretté le sélectionneur Oscar Tabarez, privé notamment de Diego Godin, José Maria Gimenez et Fernando Muslera. Aux Bleus d'en profiter...

Les équipes probables :

France : Lloris - Pavard, Rami, Sakho, F. Mendy - Kanté, Ndombele - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Uruguay : Campana - M. Suarez, Mendez, Caceres, Laxalt - Vecino, Torreira, Valverde - Bentancur - Cavani, L. Suarez.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Que pensez-vous du onze tricolore attendu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/11/2018 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement