le 21/11/2018 à 13h26

Mercato : l'Ajax réclame une fortune pour de Jong, Guardiola prêt à tout pour doubler le Barça et le PSG !

Manchester City est prêt à tout pour de Jong.
Considéré comme un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Frenkie de Jong devrait quitter l'Ajax Amsterdam l'été prochain. Mais avant, son futur acquéreur devra passer à la caisse puisque les dirigeants néerlandais réclament 85 millions d'euros pour céder leur pépite. Un montant que Manchester City semble prêt à débourser.

Sa remarquable prestation contre l'équipe de France (2-0), jeudi à Rotterdam, n'a pas laissé insensible les plus fins observateurs. Déjà surveillé de très près par les plus grands clubs européens, Frenkie de Jong (21 ans) a choisi le meilleur moment, face au champion du monde en titre, pour crever l'écran.

L'Ajax veut 85 M€ !

Car depuis cinq jours, les cadors du Vieux Continent s'affolent pour attirer dans leurs filets celui que l'on compare déjà à Luka Modric. En effet, les plus grandes écuries sont prêtes à tout pour enrôler le milieu de terrain néerlandais, capable d'évoluer devant la défense, mais également de construire le jeu à un poste plus avancé. Du côté de l'Ajax Amsterdam, on se frotte les mains. Un peu plus d'un an après avoir cédé Davinson Sanchez à Tottenham pour 47 millions d'euros, bonus compris, soit le transfert le plus onéreux de son histoire, la formation de la capitale des Pays-Bas devrait, sans nul doute, exploser ce record. Et avec la manière.

Ainsi, le Daily Mirror indique que les dirigeants des Lanciers réclament désormais 85 millions d'euros pour laisser partir de Jong. Un chèque énorme que Manchester City est prêt à débourser, affirme le média britannique. Ces derniers jours, les journaux outre-Manche expliquaient que le champion d'Angleterre en titre comptait proposer 70 millions d'euros. Forcément, l'Ajax espère bien profiter de cette situation pour réaliser une incroyable plus-value avec le jeune talent, arrivé libre en provenance de Willem II en 2015.

Le Barça et le PSG à la traîne

Dans ce dossier, l'équipe dirigée par Pep Guardiola, qui souhaite absolument collaborer avec de Jong afin d'en faire son «nouveau Xavi» , semble avoir un coup d'avance sur la concurrence. Le FC Barcelone, malgré ses liens très étroits avec la formation ajacide, aura du mal à s'aligner sur la possible proposition de Manchester City, et a déjà activé la piste Tanguy Ndombele (Lyon) dans l'éventualité d'un échec. Enfin, le Paris Saint-Germain, toujours en quête d'une pépite dans ce secteur de jeu, reste limité par le fair-play financier de l'UEFA et aura également des difficultés à jouer des coudes avec les Citizens.

Quel club parviendra à récupérer de Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/11/2018 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement