le 21/11/2018 à 15h55

Argentine : et Icardi et Dybala se réveillèrent...

Icardi et Dybala ont enfin marqué avec l'Argentine.
Considéré comme des cracks en Europe, Mauro Icardi et Paulo Dybala sont très loin de faire l'unanimité en Argentine. Contre le Mexique (2-0), la nuit dernière, les deux attaquants ont enfin ouvert leur compteur avec l'Albiceleste. Il était temps…

C'est peu dire si l'Argentine a raté sa Coupe du monde en Russie. Sortie par un trou de souris du groupe D, l'Albiceleste a été coupée dans son élan par l'équipe de France (3-4) dès les 8es de finale. Une désillusion pour la formation double championne du monde, depuis orpheline de Lionel Messi, qui a décidé de réaliser un break. Une parenthèse indéterminée dont souhaitent bien profiter Mauro Icardi et Paulo Dybala.

Ce n'était pas trop tôt !

Et il faut dire que la trêve internationale a bien réussi aux deux attaquants argentins. Ainsi, les deux joyaux sud-américains sont parvenus à trouver le chemin des filets pour la première fois de leur carrière avec leur sélection, la nuit dernière contre le Mexique (2-0). En temps normal, cette nouvelle serait passée inaperçue. Mais dans le contexte pesant qui entoure la sélection argentine, ceci est très loin d'être anodin.

Preuve que les deux perles ont mis du temps avant ce dépucelage, le capitaine de l'Inter Milan, qui empile pourtant les buts en club, a attendu sa 8e sélection pour goûter à cette joie. Pour la star de la Juventus Turin, déjà auteur d'une très grosse performance face au même Tri, trois jours plus tôt, c'est encore plus significatif puisqu'il a fallu patienter jusqu'à sa 18e cape pour enfin faire trembler les filets adverses avec la tunique rayée !

Dans l'attente de Messi ?

Pas de quoi s'extasier, certes, mais c'est une preuve que les deux joueurs de 25 ans sont sur la bonne voie. De quoi leur assurer un avenir radieux avec la sélection sur le long terme ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Ce n'est pas un secret, Messi, qui pourrait effectuer son retour avec son pays dans l'optique de la Copa America au Brésil, l'été prochain, n'est pas un grand fan de ses deux cadets.

Pour le premier, c'est un problème relationnel, lié à l'extra-sportif et la brouille du Nerazzuro avec le grand ami de La Pulga, Maxi Lopez. Pour le second, c'est un souci d'ordre technique, puisque Messi et Dybala ont un profil similaire. S'il souhaite enfin gagner un titre majeur avec l'Argentine, le Barcelonais, dans le cas où son retour se confirme, devra très certainement mettre de l'eau dans son vin, car sa relation avec Sergio Agüero et Gonzalo Higuain ne lui a jusqu'ici pas permis de réaliser son rêve…

Selon vous, Icardi et Dybala sont-ils enfin lancés avec l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 21/11/2018 à 15h55
Ça a fait le BUZZ actuellement