le 21/11/2018 à 18h47

Mercato : le Real planche déjà sur la succession de Modric...

Depuis le début de saison, Luka Modric peine à retrouver son niveau.
Tout proche d'un départ vers l'Inter Milan lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric était finalement resté en Espagne, sans faire de vagues. Mais d'après El Confidencial, ses dirigeants commencent à envisager son départ au mois de juin.

Du côté du Real Madrid, l'heure semble être au changement de cycle. Cette métamorphose de l'effectif a été entamée l'été dernier, avec le départ de la légende Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin.

Le président merengue Florentino Perez voulait renouveler son effectif, mais pas de manière drastique, en témoigne son refus de laisser filer son milieu de terrain Luka Modric (33 ans) vers l'Inter Milan.

Le contrat de Modric prendra fin en 2020

Malgré une alléchante offre salariale milanaise de 10 M€ annuels, le Croate était donc resté à Madrid sans faire de vagues. Mais un départ l'été prochain reste d'actualité, selon le très sérieux quotidien espagnol El Confidencial. En effet, le contrat de Modric avec les Merengue prendra fin en 2020, et une prolongation devient de plus en plus difficile à envisager au fur et à mesure que le temps passe.

Comment l'expliquer ? Tout d'abord, la Maison Blanche ne s'alignera pas sur le salaire annuel proposé l'été dernier par les Milanais. Actuellement, Modric touche 7 M€ par an avec Madrid, et ses émoluments n'ont pas vocation à augmenter. Et, comme nous vous l'expliquions ci-dessus, le «plan renouvellement» entamé par Perez pourrait concerner Modric. Sans prolongation d'ici l'été prochain, sa vente se préciserait fortement.

Eriksen, digne successeur de Modric ?

Clap de fin, donc ? Il est encore trop tôt pour le dire, car une décision sera prise en fin de saison en fonction des performances sportives de l'ancien joueur de Tottenham. Pour l'instant, Modric n'a pas encore retrouvé son excellent niveau de l'an passé et, logiquement, Perez commence à penser à la succession du Croate. Pour cela, un nom revient avec insistance, celui du milieu de terrain des Spurs Christian Eriksen (26 ans).

Le Danois se trouve dans une position similaire à celle de Modric. Son contrat avec le club anglais arrivera à terme en 2020, et s'il ne prolonge pas d'ici l'été prochain, les dirigeants londoniens devront envisager sa vente au mercato estival. Le Real pourrait alors se servir de l'argent d'une possible vente du Croate pour financer l'arrivée d'Eriksen. Un grand jeu de chaises musicales est-il en préparation ? Réponse dans quelques mois !

D'après vous, Modric va-t-il quitter le Real Madrid au terme de la saison ? Pensez-vous qu'Eriksen serait un bon remplaçant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 21/11/2018 à 18h47
Ça a fait le BUZZ actuellement