le 21/11/2018 à 22h10

PSG : à Naples, De Laurentiis ouvre la porte à Cavani... mais craque sur le transfert

Cavani est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2020.
Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a évoqué un futur retour d'Edinson Cavani. Le patron des Partenopei reconnaît qu'il faudra un gros effort de l'attaquant uruguayen et du Paris Saint-Germain. Et il rêve un peu concernant le montant du transfert...

«En janvier, nous n'achèterons personne, mais en juin, nous achèterons un grand nom.» Face aux médias italiens ce mercredi, le président de Naples Aurelio De Laurentiis a annoncé du lourd pour le prochain mercato estival. Et forcément, tous les regards se tournent vers l'attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (31 ans), dont le retour au Napoli est souvent évoqué.

Un salaire problématique

«Si Paris veut s'en débarrasser et qu'il est décidé à gagner moins, nous l'accueillerons à bras ouverts» , a répondu le dirigeant italien dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport. De Laurentiis a très bien résumé la situation : il faut que le Paris SG soit vendeur et que Cavani accepte de baisser son salaire.

Actuellement, «El Matador» touche 18,5 millions d'euros par an à Paris. Et le club italien serait prêt à lui offrir un contrat de quatre ans assorti d'un salaire annuel compris entre 6 et 7 millions d'euros. Autant dire que sans un très gros effort des deux parties, ça s'annonce compromis. Surtout que l'Uruguayen ne devrait pas tout faire pour partir. Mais on pourrait le forcer à faire ses valises.

Le PSG sera-t-il vendeur ?

Une vente l'été prochain n'est pas impossible. Cavani est lié au PSG jusqu'en juin 2020 et n'aura donc plus qu'un an de contrat en fin de saison. Actuellement, aucune discussion n'a été entamée concernant une prolongation. Pour éviter un départ gratuit, le club de la capitale pourrait donc chercher à le vendre. Mais pas pour une bouchée de pain comme le demande De Laurentiis.

«Si à la fin de la saison, Carlo Ancelotti le veut et que le PSG le cède sous forme de prêt gratuit ou pour un montant symbolique, il pourrait revenir» , lance De Laurentiis. Evidemment, le patron des Partenopei sait très bien que de telles demandes n'ont aucune chance d'aboutir. Cependant, il confirme son intérêt et prépare le terrain pour d'éventuelles négociations. Voilà un dossier qui risque bien d'agiter l'été.

Pensez-vous que Cavani quittera le PSG en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/11/2018 à 22h10
Ça a fait le BUZZ actuellement