le 23/11/2018 à 10h52

Nantes : l'argent pour le mercato, une mise en garde pour Kita... Halilhodzic joue cartes sur table

Halilhodzic n'attend rien du mercato hivernal.
L'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, évoque le prochain mercato hivernal. L'occasion de faire le point sur les moyens du club et de lancer un avertissement à sa direction.

Vahid Halilhodzic est un homme franc. Le technicien bosnien n'est pas un adepte de la langue de bois et ses interventions médiatiques sont toujours intéressantes. La preuve une nouvelle fois avec son interview accordée au Figaro. L'entraîneur du FC Nantes évoque le prochain mercato hivernal et les moyens mis à sa disposition pour recruter.

V. Halilhodzic - «pas la peine de fantasmer»

Autant le dire tout de suite, les moyens sont inexistants. «Il n'y a pas d'envies particulières parce que je ne peux rien faire, lance Halilhodzic. Il y a une dizaine de joueurs qui pourraient quitter le club. Mais il n'y a pas d'argent pour recruter. Ça a été clairement et honnêtement établi. Pas la peine de fantasmer. Il n'y a pas d'argent.» C'est clair, net et précis.

«On m'a expliqué que certains choix de recrutement par le passé n'avaient pas toujours été judicieux, et maintenant, c'est mon budget qui en fait les frais...», poursuit «Coach Vahid», un brin désabusé par la situation du club. «Pour le mercato, il n'y a pas beaucoup d'illusion, pas beaucoup d'ambition. De toute façon, on est en train de construire la cellule de recrutement, on n'en avait même pas !»

Halilhodzic met en garde son président

Des ventes pourraient permettre de faire entrer un peu d'argent dans les caisses pour recruter, mais le coach des Canaris prévient : «Il y a un déficit mais j'ai dit au président : "Quand même, fais attention". Il faut faire attention parce qu'on a fait une remontée spectaculaire, mais on peut replonger de manière tout aussi spectaculaire.» Et ce n'est pas le seul avertissement lancé à son président Waldemar Kita.

«Le président, c'est le patron. J'ai toujours respecté les présidents. Mais s'ils prennent certaines décisions à ta place, des décisions que le coach doit prendre, ce n'est pas la peine que je sois là. Et je ne serai plus là. C'est sûr et certain...» En clair, Halilhodzic n'acceptera pas de voir plusieurs joueurs partir cet hiver s'il n'a pas donné son accord. Souvent critiqué pour s'immiscer dans le domaine sportif, le président Kita est prévenu. Et il serait dommage de tout gâcher alors que Nantes est remonté à la 10e place, après avoir connu le 19e rang au soir de la 9e journée de Ligue 1.

Que pensez-vous des propos d'Halilhodzic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/11/2018 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement