le 24/11/2018 à 11h04

Mercato : pour son latéral gauche, l'OM regarde du côté de Liverpool

Moreno est dans le viseur de l'OM.
A la recherche d'un latéral gauche pour le prochain mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a coché le nom d'Alberto Moreno. Le défenseur espagnol est sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin prochain.

Pas convaincus par Kostas Mitroglou et Valère Germain, les supporters de l'Olympique de Marseille espèrent toujours voir arriver un nouvel attaquant en janvier. Mais même si le club phocéen pourrait recruter à ce poste, en cas de bonne opportunité, la priorité sera de trouver un latéral gauche.

Amavi n'a plus la cote

A force d'enchaîner les mauvaises prestations, Jordan Amavi (24 ans) a perdu du crédit aux yeux de Rudi Garcia. Son match médiocre à Montpellier (0-3), le 4 novembre, qui s'ajoute à des erreurs de concentration trop souvent observées ces derniers mois, a été la goutte de trop. Absent du groupe contre la Lazio Rome (1-2) le jeudi suivant, l'ancien Niçois était ensuite resté sur le banc contre Dijon (2-0), son entraîneur lui préférant un attaquant, Lucas Ocampos.

L'avenir d'Amavi à Marseille n'est pas encore totalement bouché, mais l'OM espère au moins le réveiller avec la venue d'un nouveau joueur à son poste. Et si ce dernier s'impose, Garcia ne s'en plaindra pas. Selon L'Equipe, l'une des pistes des dirigeants marseillais mène vers Liverpool. En effet, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a coché le nom d'Alberto Moreno, qui joue très peu sur les bords de la Mersey.

Le contrat de Moreno prend fin en juin

Arrivé en 2014 en provenance du FC Séville, l'arrière gauche espagnol a d'abord été titulaire chez les Reds durant deux saisons. Mais depuis 2016, il doit se contenter d'un statut de doublure et son entraîneur Jürgen Klopp lui préfère aujourd'hui Andrew Robertson. A 26 ans, le natif de Séville estime donc qu'il est temps de partir. Et Zubizarreta espère justement en profiter pour attirer son compatriote, dont le contrat prend fin en juin prochain.

Mais l'OM n'est pas seul sur ce dossier. La situation contractuelle de Moreno attire forcément plusieurs prétendants : il sera vendu pas très cher en janvier, si Liverpool tente de s'en séparer pour toucher un peu d'argent, ou sera libre en fin de saison. Ainsi, l'Atletico Madrid, le FC Séville et Arsenal seraient intéressés. Boucler un tel dossier ne sera pas facile, mais on constate que Marseille a des idées intéressantes.

Moreno serait-il une bonne recrue pour vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 24/11/2018 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement