le 25/11/2018 à 13h12

PSG : Tuchel et le Parc s'agacent, Rabiot dément les rumeurs

Adrien Rabiot dément un accord avec le Barça.
Bientôt en fin de contrat, Adrien Rabiot est annoncé avec insistance au FC Barcelone l'été prochain. Une situation qui agace le Paris Saint-Germain et ses supporters. Alors que le milieu de terrain assure que rien n'est fait.

A l'annonce des équipes avant Toulouse (1-0) samedi, les sifflets du Parc des Princes suffisent pour comprendre l'opinion des supporters sur le cas Adrien Rabiot (23 ans).

Alors que son contrat expire en juin prochain, le milieu du Paris Saint-Germain n'a toujours pas prolongé. En Espagne, on parle plutôt d'un accord avec le FC Barcelone pour l'été prochain.

Rabiot calme le jeu

Alors où en est vraiment ce dossier ? S'il refuse de s'exprimer, Rabiot a néanmoins tenu à démentir à travers des propos relayés par le journaliste Olivier Tallaron. «Tout ce qui se dit sur moi est inexact, je prendrai la parole quand il le faut» , a cité notre confrère de Canal+. Selon le joueur formé à Paris, tout reste envisageable. Le journal L'Equipe confirme cette version et ajoute que ce feuilleton agace sérieusement le club francilien.

La direction ne comprend pas l'obstination de Rabiot qui a refusé toutes les propositions de ses supérieurs. De quoi rendre les décideurs pessimistes, à l'image de Thomas Tuchel après la victoire contre le Téfécé. «Je sais qu'il n'a pas dit oui au PSG. Si une belle femme n'a pas dit oui pour un rendez-vous, quelque fois c'est la même chose que non» , a réagi l'entraîneur parisien au micro de la chaîne cryptée. Avant de montrer son agacement devant la caméra de Téléfoot.

Tuchel abandonne

«Moi je n'en pense rien de cette situation parce que je ne peux pas influencer son choix. Si je veux qu'il reste ? Je ne sais pas, il a un contrat et il ne dit pas oui au PSG, a répété l'Allemand. Donc on doit se préparer à son départ, tout est possible. Il faut poser la question à Adrien, pas à moi…» Autant dire que Tuchel ne fera rien pour retenir son joueur. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi a prévu une dernière tentative avant le mercato hivernal. Ou si le président, lui aussi, a perdu patience avec son chouchou…

Selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il tout tenter pour conserver Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/11/2018 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement