le 26/11/2018 à 09h26

PSG : Henrique, le premier à payer une éventuelle élimination en C1 ?

Antero Henrique se retrouve en grand danger.
Mercredi, le Paris Saint-Germain va affronter Liverpool dans un match décisif en Ligue des Champions pour la qualification en 8es de finale. En cas d'élimination, des changements seront attendus au PSG, avec le départ quasiment assuré du directeur sportif Antero Henrique.

Le Paris Saint-Germain va vivre l'un des matchs les plus importants de sa saison mercredi. Actuellement 3e de son groupe en Ligue des Champions, le club de la capitale doit l'emporter face à Liverpool au Parc des Princes pour avoir son destin entre ses mains.

Mais dans l'hypothèse d'une défaite face aux Reds, le PSG pourrait d'ores et déjà être éliminé de la C1 avec une victoire de Naples contre l'Etoile Rouge de Belgrade dans le même temps. Un scénario qui aurait bien évidemment un énorme impact sur le futur de nombreux membres parisiens...

Tuchel et Al-Khelaïfi maintenus ?

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien indique pourtant que l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne sera pas sur la sellette dans l'éventualité d'une élimination précoce. Très apprécié par les propriétaires qataris, le technicien allemand, signé cet été, conserve la confiance de l'état-major parisien et aura l'opportunité de poursuivre son travail à Paris.

Quid du président Nasser Al-Khelaïfi ? Souvent pointé du doigt ces dernières années pour les échecs répétés du PSG en 8es ou quarts de la C1, le dirigeant pourrait-il résister à une telle désillusion ? La réponse est oui ! Toujours selon le média régional, Al-Khelaïfi bénéficie du soutien sans faille du propriétaire Tamim ben Hamad Al Thani et son avenir à Paris serait assuré.

La victime déjà connue...

Mais dans l'éventualité d'un tel échec, le PSG devra désigner un coupable. Et ce dernier semble déjà connu : le directeur sportif Antero Henrique. Déjà annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines, le dirigeant portugais pourrait être la victime d'un possible échec en C1. Bien évidemment, Henrique ferait ainsi les frais de son dernier mercato d'été raté avec son incapacité à recruter un milieu défensif. Pour le remplacer, Arsène Wenger, toujours libre depuis son départ d'Arsenal, s'impose comme le grand favori. Si Paris va bien évidemment tout faire pour éviter ce scénario catastrophe, le futur d'Henrique semble déjà scellé...

Que pensez-vous de ces informations ? En cas d'élimination, le PSG doit-il réaliser un grand ménage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/11/2018 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement