le 26/11/2018 à 13h41

Arsenal : trop tendre aux yeux d'Emery, la "poule mouillée" Özil moquée par la presse !

Özil va devoir muscler son jeu.
Dimanche, le milieu offensif Mesut Özil a été laissé sur le banc lors de la victoire d'Arsenal à Bournemouth (2-1) en Premier League. L'entraîneur des Gunners, Unai Emery, a justifié ce choix par le manque d'impact physique de l'Allemand, moqué ce lundi par les tabloïds.

Le vent tourne vite dans le foot et Mesut Özil (30 ans) est bien placé pour le savoir. En difficulté sur la fin de l'ère Arsène Wenger et auteur d'une Coupe du monde 2018 catastrophique qui l'a poussé à prendre sa retraite internationale en dénonçant un climat raciste en Allemagne, le milieu offensif a repris des couleurs cette saison.

Sous les ordres d'Unai Emery, le champion du monde 2014 se régale à nouveau dans ce qu'il qualifie de «sexy football». Malgré des statistiques largement perfectibles (3 buts et une passe décisive en 10 matchs de Premier League), l'Allemand a signé un début de saison satisfaisant.

Ça se complique avec Emery

On pense par exemple à sa belle prestation contre Leicester (3-1) fin octobre avec un but et une passe décisive à la clé pour ce qui a constitué la 10e des onze victoires consécutives des Gunners (avant que leur série ne prenne fin). Avec la mise sur le banc de Petr Cech, on a même vu Özil récupérer le brassard de capitaine.

Mais certains épisodes récents sont venus fragiliser cette bonne entame et l'ancien Merengue s'est par exemple signalé par son agacement très visible envers Emery au moment de son remplacement contre Crystal Palace (2-2) il y a un mois. Dimanche, le natif de Gelsenkirchen est même resté sur le banc lors de la victoire à Bournemouth (2-1) à l'occasion de la 13e journée de Premier League. Le technicien a tenu à anticiper toute polémique en justifiant sa décision par des impératifs sportifs face au défi physique imposé par les Cherries.

Le technicien envoie un message

«Nous savions que c'était un stade difficile, une équipe difficile. On s'est demandé comment être performant dans ce match qui demandait beaucoup de répondant sur le plan physique et d'intensité», a expliqué l'Espagnol, qui s'est empressé d'ajouter, «mais tous les joueurs sont importants.» En pointant du doigt le manque d'impact physique de l'Allemand, Emery a toutefois mis le point sur un problème récurrent qui a fait les choux gras de la presse anglaise.

«Poule mouillée» s'est amusé le Sun ce lundi en Une de son cahier Sports avec une photo du joueur souriant sur le banc de touche. «Pauvre Özil», a ironiquement ajouté le Daily Star. Bien sûr, Özil brillera toujours davantage par sa technique que par son physique mais, pour éviter ce genre de moqueries à l'avenir, et surtout pour satisfaire son coach, le Gunner serait bien inspiré de muscler son jeu…

Le Sun qualifie Özil de "poule mouillée" !

Le Daily Star en rajoute une couche

Que pensez-vous des performances d'Özil cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Romain Lantheaume, le 26/11/2018 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement