le 26/11/2018 à 22h46

Barça : la belle réponse de Dembélé

Ousmane Dembélé est décisif malgré les critiques.
Très critiqué ces dernières semaines, Ousmane Dembélé a bien réagi face à l'Atletico Madrid (1-1) samedi en Liga. Une performance qui confirme que le Français est bien décisif dans les résultats du FC Barcelone.

Entre ses retards et son absence à l'entraînement, Ousmane Dembélé (21 ans) a tendu le bâton pour se faire battre. Et comme on pouvait s'y attendre, la presse espagnole ne l'a pas raté…

Pendant la trêve internationale, l'ailier du FC Barcelone a subi un véritable acharnement. Lorsqu''il n'était pas annoncé sur le départ cet hiver, le Français était pointé du doigt pour une supposée addiction aux jeux vidéo.

Le retour gagnant de Dembélé

Heureusement pour lui, Dembélé a répondu de la meilleure des manières. Lancé à la 80e minute face à l'Atletico Madrid, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a réalisé une excellente entrée ! Alors que ses coéquipiers ne parvenaient pas à se rapprocher du gardien Jan Oblak, l'international tricolore a secoué la défense madrilène avec les accélérations dont il a le secret. Et surtout, le joueur formé au Stade Rennais a inscrit le but de l'égalisation (1-1) avec sang-froid à la 90e minute.

Un nouveau but décisif pour Dembélé, qui a permis au Barça de récolter 6 points en Liga cette saison ! Rappelons que le champion du monde avait donné la victoire contre Valladolid (0-1) et la Real Sociedad (1-2). Puis il avait égalisé à 2-2 avant la réalisation de Luis Suarez face au Rayo Vallecano (2-3). Le tout sans compter son but décisif en Supercoupe d'Espagne contre le FC Séville (2-1). Preuve que le natif de Vernon peut être un gros atout pour Ernesto Valverde.

Valverde aime le profil du Français

«Il a des interventions décisives dans le jeu, il marque des buts importants, a souligné l'entraîneur catalan. (…) Dans une équipe, il faut de tout et Dembélé a des qualités que d'autres n'ont pas : de l'audace, une capacité à éliminer, une capacité à tirer des deux pieds, et il a du caractère. C'est un grand talent et nous devons l'aider à l'exprimer.» Avec la longue absence de Rafinha, le Français devrait débuter davantage de rencontres, lui qui a été décisif lors de 13 de ses 25 titularisations depuis son arrivée au Barça.

Selon vous, Ousmane Dembélé mérite-t-il une place de titulaire au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/11/2018 à 22h46
Ça a fait le BUZZ actuellement