le 27/11/2018 à 10h43

Mercato : le PSG veut retenter Fabinho, mais...

Fabinho a joué 486 minutes avec Liverpool.
En quête d'un milieu défensif, le Paris Saint-Germain veut réactiver la piste Fabinho. Recruté l'été dernier par Liverpool, le Brésilien a peu joué en début de saison et le PSG y voit une opportunité.

Ce n'est un secret pour personne, Thomas Tuchel attend un milieu défensif supplémentaire lors du prochain mercato. L'entraîneur du Paris Saint-Germain répète à l'envi qu'une arrivée à ce poste est nécessaire. Pour satisfaire les exigences de leur coach, les dirigeants parisiens songent à Fabinho (25 ans).

Recruté pour 50 M€ l'été dernier

Selon L'Equipe, le club de la capitale entend se repositionner sur l'ancien Monégasque, déjà courtisé ces deux dernières années. Sa connaissance de la Ligue 1 et sa polyvalence, puisqu'il peut aussi évoluer latéral droit, sont jugées comme des atouts. Mais Liverpool acceptera-t-il de se séparer d'un joueur arrivé six mois plus tôt pour 50 millions d'euros ?

Le quotidien sportif y croit et évoque un départ possible si le club de la Mersey s'y retrouve financièrement, c'est-à-dire en récupérant la somme investie. Un prêt assorti d'une option d'achat d'au moins 50 M€ est une hypothèse évoquée, alors que le PSG est toujours sous la menace du fair-play financier et ne peut s'autoriser des folies sur le marché des transferts. Mais l'affaire semble tout de même bien plus compliquée...

Klopp tient à Fabinho

Malgré l'optimisme de L'Equipe, un départ de Fabinho est loin d'être acquis. Si le Brésilien a connu des débuts compliqués en Angleterre, il a été titularisé à quatre reprises lors des six derniers matchs par Jürgen Klopp. Interrogé sur l'intérêt du Milan AC, l'entraîneur des Reds écartait même un départ la semaine dernière. «On attaque la période la plus folle de l'année, bien sûr qu'il ne va pas partir. Ça serait complètement fou» , avait lancé le technicien allemand.

Le message est clair et s'adresse aussi à ses dirigeants, dans le cas où ceux-ci envisageaient un départ. Le PSG pourrait prendre la température mercredi lors de la venue de Liverpool au Parc des Princes, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions, mais la réponse a de fortes chances d'être négative. Evoluera-t-elle si les Reds ne se qualifient pas en huitièmes de finale ? C'est peut-être le petit espoir des Parisiens.

Pour vous, Fabinho serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/11/2018 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement