le 28/11/2018 à 13h42

Real : c'est chaud entre Isco et Solari !

Isco galère avec le Real.
Tout juste arrivé sur le banc du Real Madrid, Santiago Solari a rapidement imposé sa patte. Offensif en conférence de presse, l'entraîneur argentin l'est aussi avec ses joueurs, à qui il ne laisse aucun répit. Notamment Isco, avec lequel il entretient des relations très fraîches.

Santiago Solari ne veut pas perdre de temps. Intronisé à la tête du Real Madrid après le piteux passage de Julen Lopetegui, l'entraîneur argentin a rapidement imposé sa patte. Un discours offensif, des choix forts, l'ancien milieu offensif n'hésite jamais à mettre en avant l'institution pour marquer son territoire. Et il ne fait aucun cadeau à ses joueurs, notamment Isco (26 ans).

Solari a écarté Isco contre la Roma

Depuis l'arrivée de Solari, le milieu offensif a clairement reculé dans la hiérarchie, ne disputant que 68 petites minutes en trois matchs, débutant à chaque fois sur le banc. Une situation difficile pour l'international espagnol, qui ne fait pas non plus les efforts nécessaires pour gagner sa place. Alors qu'il était attendu dans le onze de départ contre l'AS Rome (0-2), mardi en Ligue des Champions, Isco n'a même pas été inscrit sur la feuille de match. Une décision justifiée par Solari.

«Ce sont des décisions ponctuelles à des moments ponctuels. Comme Llorente. Nous devons prendre des décisions et c'est tout» , a indiqué le coach sud-américain devant la presse. «Une décision sportive ou disciplinaire ? Les décisions sont quasiment toujours sportives. Je n'aime pas Isco ? Le fait d'être titulaire ou remplaçant est un problème fictif. Nous sommes là pour tout donner et être à 100% pour qu'on nous choisisse. C'est comme ça que je le vois.»

Un manque de respect d'Isco ?

Selon la Cadena COPE, la version de l'entraîneur merengue n'est pas totalement vraie… En effet, le média espagnol affirme que l'ex-meneur de jeu de Malaga, renvoyé en tribunes, a été puni par son coach, à qui il a manqué de respect la semaine dernière. Plutôt que de le laisser à Madrid, Solari a préféré convoquer son joueur de peur d'attirer l'attention quelques heures avant la rencontre. Si le résultat a donné raison à l'homme de 42 ans, Isco va très certainement devoir changer d'attitude s'il souhaite retrouver sa place dans le onze…

Que pensez-vous de la situation d'Isco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/11/2018 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement