En forme depuis le début de la saison, le défenseur central du Paris Saint-Germain Thiago Silva a été auteur d'une performance exceptionnelle face à Liverpool (2-1) mercredi en Ligue des Champions. Noté 8,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), le Brésilien a littéralement crevé l'écran.
Souvent pointé du doigt par le passé sous son incapacité à se sublimer dans les moments importants et même sa tendance à se rater lors des grands matchs, l'ancien joueur du Milan AC a savouré cette prestation XXL.
Thiago Silva pris par l'émotion
Ainsi, au moment de revenir sur sa copie au micro de RMC Sport, l'homme de 34 ans n'a pas caché son émotion. «C'est chiant parfois avec les blessures que j'ai eues et les choses entendues comme 'Thiago il est faible mentalement', a admis le Brésilien, au bord des larmes. Aujourd'hui, ce n'est pas une démonstration pour ceux qui parlent (sur lui, ndlr) mais pour moi et ma famille».
«Je joue pour ma famille et mon petit qui m'a demandé cette victoire aujourd'hui. Je suis content parce qu'on a réalisé un très bon match et demain je pourrai réveiller mon fils en lui disant 'mon petit, papa il a gagné ce soir', c'est magnifique», a-t-il continué. Et si Thiago Silva s'est laissé submergé par ses émotions durant cette interview, il a affiché un tout autre visage durant la rencontre.
Enfin un vrai guerrier !
Car sur le terrain, les supporters parisiens et les joueurs de Liverpool ont vu un véritable guerrier ! A l'image de cette scène saisissante avec une célébration rageuse après une bonne défense avec Marquinhos, «O Monstro» a été omniprésent et a dégoûté les Reds par son sens du placement puis ses bonnes interventions. Touché par les critiques du passé, Thiago Silva s'est offert une revanche éclatante.
Que pensez-vous de la performance de Thiago Silva contre Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...