le 30/11/2018 à 09h11

OM : certains joueurs ont perdu gros...

Mitroglou a encore déçu...
Après la défaite contre l'Eintracht Francfort (0-4), jeudi soir en Ligue Europa, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, n'a pas caché sa déception. Le coach olympien estime que plusieurs joueurs ont perdu de gros points en Allemagne.

«Les sous-doués en soirée.» Ce vendredi matin, le quotidien régional La Provence n'est pas tendre avec l'équipe bis alignée jeudi par Rudi Garcia pour le match de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort (0-4). Certains joueurs avaient l'occasion de se montrer ou de se relancer, c'est raté...

R. Garcia - «des joueurs ont perdu des points»

«On avait une équipe avec 7-8 titulaires en moins, mais si en plus on se met des buts contre notre camp et qu'on fait des cadeaux à l'adversaire... C'est une mauvaise soirée, il y a des joueurs qui ont perdu des points ce soir. Ça m'aidera à faire des choix plus faciles» , a indiqué le coach marseillais au micro de RMC Sport après la rencontre.

Relancés par Garcia pour ce match, Jordan Amavi et Kostas Mitroglou ont particulièrement déçu. Le latéral gauche est toujours à la peine défensivement, tandis que l'attaquant grec a été transparent et a bientôt épuisé tout son crédit. L'OM va sans doute réfléchir de plus en plus à un départ du second en janvier, mais encore faut-il trouver des clubs intéressés.

Un turnover plus limité

Si Luiz Gustavo était dans un soir sans et ne devrait pas s'inquiéter pour son statut, Duje Caleta-Car et Tomas Hubocan, eux, ne risquent pas de bouleverser les plans de Garcia. «Il y a peu de joueurs qui s'en sont bien sortis, mais il y en a un ou deux quand même sur lesquels on tirera des enseignements positifs» , a indiqué le coach olympien. Nemanja Radonjic et Maxime Lopez sont sans doute ceux qui s'en sont le mieux tirés, même si ce n'était pas flamboyant. Mais ils n'étaient pas aidés.

«Mais comme je l'ai déjà dit, ça va être beaucoup plus simple, a répété Garcia en conférence de presse. Il y en a qui avaient l'occasion de se montrer ce soir, ils ne l'ont pas fait. Il y aura moins de matchs sans la Coupe d'Europe, on jouera les trois compétitions qu'il nous reste à fond avec les meilleurs joueurs le plus souvent sur le terrain.» L'entraîneur de l'OM, qui vise un succès dans l'une des coupes nationales, va donc désormais peu faire tourner et le temps va paraître long pour certains.

Pour vous, quels joueurs n'ont pas le niveau pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/11/2018 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement