le 30/11/2018 à 16h01

Mercato : départs de cadres et 200 M€ pour recruter... Les plans du Bayern !

Le Bayern pourrait garder Lewandowski mais vendre Müller
Le Bayern Munich va se montrer actif lors des deux prochains mercatos. Le club bavarois veut révolutionner son effectif en vue de la saison prochaine et il dispose d'une enveloppe de 200 millions d'euros !

Le Bayern Munich connaît une première partie de saison compliquée. Si la victoire contre Benfica (5-1) en Ligue des Champions donne du répit à Niko Kovac, les dirigeants bavarois ne peuvent pas se satisfaire de l'actuelle 5e place en Bundesliga, à neuf points du leader, le Borussia Dortmund. L'entraîneur est-il le seul fautif ? Au vu des plans du club bavarois, pas sûr.

Cette équipe du Bayern est en fin de cycle et un rajeunissement est attendu pour la saison prochaine. Les médias allemands Bild et Kicker annoncent donc une révolution de l'effectif avec plusieurs départs programmés.

Ribéry, Robben, Hummels, Boateng, Müller...

Parmi les joueurs quasiment sûrs de partir pour la presse allemande, on retrouve Franck Ribéry (35 ans) et Arjen Robben (34 ans), tous deux en fin de contrat en juin prochain. Pour les dirigeants allemands, il est temps de tourner la page avec le Français et le Néerlandais, et de libérer de la masse salariale. Mais ils ne seront sans doute pas les seuls à faire leurs valises.

Le sort de Mats Hummels (29 ans), Thomas Müller (29 ans), Jérôme Boateng (30 ans), David Alaba (26 ans) ou encore Javi Martinez (30 ans), sera décidé en fonction de leurs performances ces prochains mois. Pour le Bayern, il est temps de débuter un nouveau cycle en injectant du sang neuf et en s'appuyant sur les jeunes talents déjà présents comme Corentin Tolisso, Joshua Kimmich, Kingsley Coman, Serge Gnabry et Leon Goretzka.

200 M€ pour recruter

Pour compenser les départs et se renforcer, le Bayern va mettre la main à la poche. Les deux médias allemands évoquent une enveloppe de 200 millions d'euros déjà prévue pour le recrutement ! Parmi les cibles, on retrouve des noms bien connus en France. Le défenseur Benjamin Pavard (Stuttgart) est toujours cité malgré son début de saison compliqué. Le milieu offensif Nabil Fekir (Lyon) reste également suivi de près, tout comme l'attaquant Nicolas Pépé (Lille). Ces derniers mois, l'ailier Florian Thauvin (OM) a aussi été évoqué sur les tablettes bavaroises.

Courtisés par le FC Barcelone, le PSG et Manchester City, les pépites de l'Ajax Amsterdam, le milieu Frenkie de Jong et le défenseur central Matthijs de Ligt, plaisent aussi beaucoup au Bayern. En Allemagne, les Bavarois sont également très intéressés par les deux attaquants de l'Eintracht Francfort, Ante Rebic et Luka Jovic. Au vu des ambitions du Bayern, la liste devrait continuer à s'allonger au cours des prochains mois.

Selon vous, quels joueurs doivent partir ? Les pistes sont-elles séduisantes pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/11/2018 à 16h01
Ça a fait le BUZZ actuellement