le 30/11/2018 à 16h11

Chelsea : un but par match en novembre, cette fois Giroud est lancé !

Giroud savoure sa revanche.
Très critiqué ces dernières semaines, Olivier Giroud a bouclé un très bon mois de novembre en signant un doublé avec Chelsea jeudi contre le PAOK Salonique (4-0) en Ligue Europa. Entre club et sélection, l'attaquant reste sur 5 buts en 5 matchs.

En plein doute suite à un début de saison très compliqué, Olivier Giroud (32 ans) vient d'achever un sacré mois de novembre ! Titulaire et auteur d'un doublé jeudi face au PAOK Salonique (4-0) en Ligue Europa, l'attaquant de Chelsea reste sur 5 buts en 5 matchs, club et sélection confondus.

Après 794 minutes de disette avec le club londonien, l'international français a été libéré par son but inscrit face au Bate Borisov (1-0) le 8 novembre. Il s'agissait de sa première réalisation de la saison avec les Blues et accessoirement de celle qui a qualifié Chelsea lors de la précédente journée.

Giroud ne s'arrête plus

Le Tricolore a ensuite enchaîné en sélection et retrouvé là aussi le chemin des filets sur penalty face à l'Uruguay (1-0) après un match bien terne contre les Pays-Bas (0-2). Puis il est parvenu à réduire la marque samedi lors de son entrée en jeu face à Tottenham en Premier League (1-3) avant donc de finir par ce doublé savouré comme il se doit. «Quand l'entraîneur me fait débuter, j'essaie de donner le meilleur de moi-même, et de faire ma part du boulot» , a souligné le champion du monde au micro de BT Sport après la rencontre.

«J'ai marqué des buts dans le passé, mais c'est vrai que je m'attendais à plus d'opportunités. Vous avez besoin d'un peu de chance face au but. J'ai été bien servi par mes coéquipiers, j'adore ce genre de ballons derrière la défense» , ajoute Giroud. Avec ce doublé sur un plat du pied (27e) suivi d'une volée instantanée (37e), l'ancien Gunner a joint les gestes à la parole. En effet, avant la rencontre le natif de Chambéry avait fait part de sa volonté de se battre pour doubler Alvaro Morata dans la hiérarchie.

Morata répond au Français !

«Il y a une certaine compétition entre nous, explique le Français. Quand il joue bien, je dois attendre et travailler dur pour revenir. Si je retrouve le onze de départ, je dois être efficace et montrer à l'entraîneur que je suis prêt. C'est ce que je fais. (…) Je suis un compétiteur. Mais je fais partie d'un grand club. Il y a un autre très bon attaquant et il y a une compétition plutôt saine entre nous.» Celle-ci risque de se poursuivre encore un moment puisque Morata a remplacé Giroud à la 75e minute jeudi, avant d'y aller de son but lui aussi 3 minutes plus tard ! Pour espérer rebattre les cartes aux yeux du coach Maurizio Sarri, Giroud va donc devoir repartir sur les mêmes bases en décembre.

Voyez-vous Giroud dépasser Morata dans la hiérarchie cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 30/11/2018 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement