le 30/11/2018 à 20h14

PSG : Bernat, une pas si mauvaise affaire...

Bernat monte en puissance à Paris.
Critiqué à ses débuts, Juan Bernat monte clairement en puissance du côté du Paris Saint-Germain. A tel point que le latéral gauche a marqué deux buts cruciaux contre Naples (1-1) et Liverpool (2-1) en Ligue des Champions. Des performances qui confirment son retour à un très bon niveau.

Les transferts de dernière minute donnent rarement satisfaction. Le Paris Saint-Germain en sait quelque chose. En récupérant le remplaçant du remplaçant au Bayern Munich, le club de la capitale prenait même un risque de ne pas se renforcer au poste de latéral gauche, considéré comme un point faible depuis de nombreuses saisons. Et pourtant, après une adaptation difficile, Juan Bernat (25 ans) commence sérieusement à hisser son niveau de jeu.

Bernat a trouvé son rythme de croisière

Très critiqué à ses débuts, l'Espagnol, débarrassé de ses nombreux pépins physiques qui ont gâché son aventure en Allemagne, est parvenu à faire taire ses détracteurs. Bien plus consistant défensivement, Bernat profite de la mise en place progressive du 3-4-3 de Thomas Tuchel pour mettre en avant ses excellentes qualités offensives.

Pour preuve, c'est grâce à ses performances que le PSG peut toujours croire à une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. D'abord en ouvrant la marque à Naples (1-1), trois semaines auparavant, puis en réitérant, mercredi, contre Liverpool (2-1). Deux réalisations qui pèseront très lourd au moment de faire les comptes dans ce groupe C.

5 M€, c'est cadeau

A Paris, on se frotte forcément les mains. En attendant le retour définitif de Layvin Kurzawa, qui se remet doucement mais sûrement de ses problèmes de dos, Bernat fait le travail, et bien. Celui qui est attendu par beaucoup comme le digne successeur de Maxwell est déjà en passe de justifier le faible coût de son transfert (5 M€), seulement trois mois après son arrivée. Son agent, José Manuel Tarraga, n'est lui aussi pas en reste.

«Avec ces deux buts contre Naples et Liverpool, il est certainement un joueur important dans la course à la qualification du PSG» , a expliqué l'homme d'affaire pour Radio Kiss Kiss Napoli. «Au début de sa carrière, il était ailier. Il a changé de poste mais il a conservé son profil offensif» , a rappelé le représentant de l'Espagnol. Un profil qui épouse parfaitement la philosophie du coach allemand. En attendant encore mieux dans les semaines et mois à venir.

Que pensez-vous des prestations de Bernat ? Êtes-vous convaincus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/11/2018 à 20h14
Ça a fait le BUZZ actuellement