le 03/12/2018 à 10h06

Rennes : Lamouchi mis à pied après la cinglante défaite contre Strasbourg !

La défaite de trop pour Lamouchi...
Sabri Lamouchi a été écarté par le Stade Rennais ! Le club breton annonce ce lundi matin la mise à pied de son entraîneur, remplacé jusqu'à nouvel ordre par Julien Stéphan.

Coup de tonnerre à Rennes ! Au lendemain d'une lourde défaite à domicile contre Strasbourg (1-4), à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, le Stade Rennais annonce la mise à pied de son entraîneur Sabri Lamouchi. L'aventure bretonne touche à sa fin pour le technicien de 47 ans.

«Le Stade Rennais F.C. ayant décidé de mettre à pied son entraîneur Sabri Lamouchi, Julien Stéphan, entraineur de l'équipe réserve, sera en charge de l'équipe professionnelle durant cette période» , peut-on lire dans un communiqué. Le club breton ne donne aucune précision sur la durée de cette période.

Quatre victoires en 15 journées de L1

Arrivé en Bretagne en novembre 2017, Lamouchi avait bouclé la saison 2017-2018 à une brillante 5e place en championnat. Mais tout ne se passe pas comme prévu depuis le début de l'exercice actuel et les Rouge et Noir pointent à une décevante 14e place au classement, avec seulement 4 victoires au compteur.

Malgré le succès de jeudi contre Jablonec (1-0), qui permet à Rennes de croire encore à une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, la débâcle face aux Strasbourgeois a scellé le sort de Lamouchi. Longtemps désiré par Thierry Henry à l'AS Monaco, Julien Stéphan, le fils de Guy Stéphan, va avoir l'occasion de faire ses preuves avec l'équipe première.

Que pensez-vous de cette mise à pied de Lamouchi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/12/2018 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement