le 03/12/2018 à 11h02

Mercato : le PSG active la piste Paredes

Paredes évolue au Zénith Saint-Pétersbourg depuis 2017
A la recherche d'un milieu défensif pour le mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a coché le nom de Leandro Paredes. Des discussions avec les représentants du joueur argentin sont prévues la semaine prochaine.

La priorité du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato hivernal sera de recruter le numéro 6 tant attendu par Thomas Tuchel. Selon le site spécialisé Paris United, le club de la capitale a ciblé le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg Leandro Paredes (24 ans).

Une rencontre entre les dirigeants parisiens et les représentants de l'international argentin est programmée après le dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions face à l'Etoile Rouge de Belgrade, le 11 décembre. En charge du dossier, le coordinateur sportif Maxwell va prendre la température en vue d'un transfert cet hiver.

Le Milan AC est déjà sur le coup

Sous contrat jusqu'en 2021, Paredes est arrivé en Russie à l'été 2017 pour 23 millions d'euros en provenance de l'AS Rome, où il avait disputé 41 matchs (26 titularisations) lors de l'exercice 2016-2017. Un retour en Italie n'est d'ailleurs pas à écarter puisque le Milan AC travaille également sur ce dossier. Le club lombard possède même une longueur d'avance et espère boucler l'opération pour 25 millions d'euros.

Freiné par le fair-play financier, le PSG possèderait une enveloppe de 30 millions d'euros pour recruter un milieu lors du prochain mercato. C'est environ la somme qu'il faudra sans doute débourser si les dirigeants parisiens décident de passer à l'action et souhaitent doubler le Milan AC sur ce dossier. En tout cas, Paris multiplie les pistes. Les noms de Fabinho (Liverpool), d'Abdoulaye Doucouré (Watford) ou encore d'Idrissa Gueye (Everton) ont également circulé ces dernières semaines.

Paredes, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/12/2018 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement