le 03/12/2018 à 15h12

Mercato : Milik, la bonne idée de l'OM ?

Milik est remplaçant à Naples
L'Olympique de Marseille a coché le nom de l'attaquant de Naples, Arkadiusz Milik. L'international polonais pourrait être cédé en prêt lors du prochain mercato hivernal.

Confronté à l'inefficacité de Kostas Mitroglou et de Valère Germain cette saison, l'Olympique de Marseille ne s'interdit pas de recruter un attaquant en janvier. Ce lundi, Napoli Magazine annonce que le club phocéen et son entraîneur Rudi Garcia sont intéressés par Arkadiusz Milik.

Milik veut jouer plus

Devancé dans la hiérarchie par Lorenzo Insigne et Dries Mertens, Milik n'est pas un titulaire régulier à Naples et réfléchit à un départ en janvier. Aligné d'entrée à quatre reprises seulement ces deux derniers mois, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam veut jouer plus. Et sa direction n'est pas fermée à l'idée d'un départ.

Le Napoli ne souhaite pas vendre Milik mais pourrait accepter de le prêter six mois, sans option d'achat, afin qu'il obtienne plus de temps de jeu et revienne l'été prochain avec un moral gonflé à bloc. Déjà annoncé sur les tablettes marseillaises par le passé, notamment en 2017, le Polonais va-t-il cette fois-ci poser ses valises dans la cité phocéenne ? En tout cas, Marseille aurait tort de ne pas tenter le coup !

Une opportunité séduisante

Auteur de 4 buts en 11 matchs de Serie A cette saison, le Polonais a un profil très intéressant. Milik possède une belle réputation de buteur après son passage réussi à l'Ajax (23 buts en 34 matchs en 2014-2015 et 24 buts en 42 matchs en 2015-2016), puis ses débuts tonitruants à Naples avant de se blesser gravement ces deux dernières années (8 buts en 25 matchs en 2016-2017).

A 24 ans, Milik a faim et veut rattraper le temps perdu. Il pourrait faire du bien à l'OM en venant avec la confiance d'un statut de titulaire. Et puis ce profil de joueur ne court pas les rues en janvier et un prêt représente une bonne opportunité. Marseille ne prendrait pas de risques financièrement et pourrait dépenser son argent pour recruter un latéral gauche, sa priorité. Affaire à suivre...

Milik à l'OM, vous dites oui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/12/2018 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement