le 06/12/2018 à 09h09

OM : Garcia dézingue ses joueurs "les rois de la stupidité" !

Rudi Garcia était remonté après le match à Nantes.
Très remonté après la défaite de son équipe sur la pelouse de Nantes (2-3) mercredi en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia n'a pas mâché ses mots devant les médias. Et cette fois-ci, il n'a pas vraiment protégé ses joueurs...

Depuis le début de la saison, et malgré des performances poussives, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a toujours tenu un discours positif, protégeant au maximum ses joueurs. Mais mercredi, les choses ont changé.

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le club phocéen s'est incliné sur la pelouse de Nantes (2-3) en prenant pourtant l'avantage à deux reprises. Le regard noir en conférence de presse à la suite de cette défaite, Garcia a allumé ses propres joueurs.

R. Garcia - «toujours les mêmes problèmes»

«C'est exactement ça. C'est toujours les mêmes problèmes. On fait un match cohérent, on mène deux fois au score. Depuis plus de deux, ils sont au courant qu'il peut se passer des choses après les buts. Ça n'a pas loupé. On n'a pas mené longtemps. On a pris des buts sur exactement les choses qu'on avait montrées aux joueurs en préparation de match : des centres, des ballons dans notre surface», a soufflé le coach de l'OM, avant de pointer la responsabilité de ses troupes.

«C'est à se demander à quoi ça sert de faire des préparations de match. Je vais essayer de rester mesuré, de protéger mes joueurs et de les défendre, mais quand on fait de nouveau des erreurs individuelles et qu'on prend trois buts à l'extérieur, c'est compliqué d'envisager de gagner. Je pense qu'on est les rois de la stupidité. On a bafoué les fondamentaux, on n'est pas loin d'avoir la palme de la stupidité», a encore insisté Garcia.

Des individualités défaillantes au sein d'un collectif en difficulté

Dans les faits, l'OM a été encore plombé par des erreurs individuelles sur cette partie. Si le laxisme de Bouna Sarr sur le troisième but encaissé a fait parler, le latéral droit marseillais n'a pas été le seul coupable. Adil Rami, Boubacar Kamara ou même Lucas Ocampos n'ont pas été irréprochables sur les réalisations des Nantais.

Comme depuis le début de la saison, le collectif de l'OM semble moins en place par rapport à l'an dernier, on ne retrouve plus la même grinta au sein de cette équipe et les défaillances individuelles sont ainsi plus nombreuses. Avec son coup de gueule, Garcia espère sûrement provoquer un électrochoc et une vraie remise en question dans son groupe. Et cela semble nécessaire pour réveiller Marseille...

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Et des propos de Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/12/2018 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement