le 06/12/2018 à 11h33

Rennes : provoqué par les Lyonnais, Ben Arfa tient-il enfin son match référence ?

Hatem Ben Arfa a brillé face à l'OL.
Auteur de premiers pas mitigés à Rennes, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a réalisé son meilleur match depuis le début de la saison face à l'Olympique Lyonnais (2-0) mercredi en Ligue 1. Provoqué et insulté par le public des Gones, le Tricolore peut lancer son aventure en se basant sur cette performance.

Une percée, un but magnifique et un pas de danse. Sans le moindre doute, le milieu offensif de Rennes Hatem Ben Arfa a fait le show mercredi face à Lyon (2-0) en Ligue 1 ! Plutôt décevant depuis le début de son aventure au sein du club breton l'été dernier, le Tricolore a signé son meilleur match sous ses nouvelles couleurs.

Noté 7,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le natif de Clamart a séduit son monde en retrouvant sa capacité à faire des différences, avec le ballon dans les pieds ou par l'intermédiaire de passes lumineuses.

Ben Arfa a séduit son monde

Nommé à la tête de Rennes après le licenciement de Sabri Lamouchi lundi, Julien Stéphan pouvait difficilement rêver mieux pour son premier match. Et même si le nouveau coach du club breton a voulu insister sur la performance collective de son équipe, il a tout de même glissé un mot pour Ben Arfa. «Hatem a été décisif, il a fait un grand match, mais comme l'ensemble des joueurs ce mercredi», a apprécié le boss rennais.

«On connaît tous ses qualités. Quand il part comme ça, balle au pied, il est inarrêtable. Je ne sais même pas si Anthony Lopes a vu la balle», a confié dans un sourire son partenaire Romain Del Castillo en zone mixte au moment de revenir sur le but magnifique de HBA. Reste désormais à savoir si Ben Arfa peut vraiment bâtir sur cette belle performance.

L'ancien Lyonnais a été provoqué...

Car face à son ancienne équipe, le joueur de 31 ans avait des raisons de briller. D'après les informations de la radio RMC, Ben Arfa n'a pas chambré le public lyonnais sans raison après sa réalisation. En effet, avant la partie, le Rennais a eu le droit à un accueil hostile avec des sifflets, des chants et des insultes contre lui. Une banderole a même été déployée pour l'insulter : «Hatem ça la merde», pouvait-on lire.

Piqué dans son orgueil, le natif de Clamart a donc simplement rétorqué aux provocations et a répondu de la meilleure des manières sur le terrain. Sera-t-il capable de retrouver la même motivation face à Dijon, Guingamp ou encore Nîmes en L1 jusqu'à la trêve ? En tout cas, le talent de Ben Arfa est toujours là...

Le bijou de Ben Arfa face à Lyon

Que pensez-vous de la performance d'Hatem Ben Arfa ? Peut-il briller avec Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/12/2018 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement