le 06/12/2018 à 12h41

Mercato : le Bayern veut remplacer le Robbery par un nouveau duo de choc !

Isco et Thiago bientôt ensemble en club ?
Sous contrat jusqu'en juin prochain, Franck Ribéry et Arjen Robben vont quitter le Bayern Munich. Pour remplacer ce tandem qui a fait la légende du club allemand, les dirigeants bavarois souhaitent attirer le milieu offensif du Real Madrid Isco, pour l'associer à son acolyte Thiago Alcantara.

Le Bayern Munich va connaître un sacré lifting l'été prochain. Même si la saison n'est pas encore terminée, les récentes performances du club allemand, 4e de Bundesliga, à 9 points du leader, le Borussia Dortmund, ne trompent pas et posent la question sur le renouvellement de l'effectif.

Parmi les joueurs proches de la sortie, Franck Ribéry (35 ans) et Arjen Robben (34 ans). Devenus légendes chez les Roten, le Français et le Néerlandais, dont les contrats expirent en juin prochain, vont définitivement mettre les voiles à l'issue de l'exercice en cours, au même titre que James Rodriguez, dont l'option d'achat ne sera pas levée.

Le Bayern veut associer Isco à Thiago

Pour compenser ces pertes à venir, le Bayern Munich a coché un nom : Isco (26 ans). En froid avec son entraîneur, Santiago Solari, le milieu offensif pourrait quitter le Real Madrid dans les prochains mois. Si un départ cet hiver semble compliqué, l'histoire ne sera pas la même à l'issue de la saison en cours. Une aubaine dont souhaite profiter l'ogre bavarois, qui dispose d'une enveloppe de 200 millions d'euros pour recruter dans six mois.

Selon Tuttosport, le Bayern a un objectif précis : reconstituer le duo de choc de la Roja avec Thiago Alcantara (27 ans), qui a récemment affirmé sa volonté de poursuivre son aventure avec le club allemand. Les deux joueurs, très proches, avaient impressionné au cours de l'Euro Espoirs 2013, notamment lors de la finale remportée contre l'Italie (4-2), durant laquelle le Bavarois avait inscrit un triplé.

Une concurrence rude

Bien évidemment, attirer Isco ne sera pas simple. Tout d'abord, la Casa Blanca ne fera pas de cadeau aux clubs intéressés. Avec une clause libératoire de 700 millions d'euros fixée lors de sa récente prolongation jusqu'en juin 2024, le triple champion d'Europe en titre n'hésitera pas à faire monter les enchères. D'autant que de nombreux clubs de Premier League, parmi lesquels Manchester City ou encore Arsenal, sont prêts à contrecarrer les plans du Bayern, qui devra réaliser un effort financier important pour arriver à ses fins.

Isco, un bon choix pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/12/2018 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement