le 06/12/2018 à 13h24

Lyon : Fekir, une panne sèche qui dure...

Nabil Fekir galère à Lyon.
Capitaine de l'Olympique Lyonnais, Nabil Fekir réalise un début de saison décevant. Malgré un départ prometteur, le milieu offensif peine à retrouver son meilleur niveau. Inquiétant à six jours d'un déplacement périlleux en Ukraine pour le choc face au Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions.

Être fan de l'Olympique Lyonnais doit être frustrant en 2018… Conscients de disposer d'un effectif riche avec de grands talents, les supporters rhodaniens se demandent comme leurs préférés peuvent être aussi irréguliers d'un match à l'autre. Ils s'interrogent également sur la méforme chronique de leur capitaine, Nabil Fekir (25 ans), qui ne met plus un pied devant l'autre.

Fekir à côté de la plaque

Une situation qui dure pour le champion du monde tricolore. Malgré un début de saison canon (3 buts lors des 5 premiers matchs), marqué par son énorme performance à l'Etihad Stadium contre Manchester City (2-1), pour le retour des Gones en Ligue des Champions, le Bleu n'y arrive pas. Depuis le 23 septembre et sa réalisation contre l'Olympique de Marseille (4-2), Fekir n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise en 9 matchs, face à Hoffenheim (2-2). C'est trop peu pour un joueur d'un tel standing.

Comment expliquer une telle panne sèche ? Fekir n'a semble-t-il toujours pas digéré sa sortie prématurée contre le Paris Saint-Germain (0-5), le 7 octobre, après seulement 7 minutes de jeu, en raison d'une blessure à une cheville. Depuis, le meneur de jeu donne l'impression d'être à la ramasse physiquement, ne pouvant plus terminer un match sans tirer la langue, ce qui a des conséquences directes sur sa lucidité balle au pied.

Fekir ne devra pas se rater contre le Shakhtar

Inquiétant, à six jours d'un déplacement périlleux en Ukraine, pour y affronter le Shakhtar Donetsk pour une place en 8es de finale de la Ligue des Champions. Sans un bon Fekir, comme celui qui a fait plier les Citizens un peu moins de trois mois auparavant, l'OL peut-il tenir le choc dans ce match couperet ? Il le faudra pour éviter une grosse désillusion. Fekir le sait, le salut de son club passe par son réveil qui ne devra pas plus tarder.

Que pensez-vous du début de saison de Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/12/2018 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement