le 06/12/2018 à 17h33

Nantes : Halilhodzic ferme la porte à Sala, mais...

Quel avenir pour Emiliano Sala ?
L'entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a assuré ce jeudi devant les médias que son buteur Emiliano Sala n'allait pas quitter son équipe durant le prochain mercato d'hiver en janvier. Mais économiquement, les Canaris pourront-ils résister aux assauts des clubs anglais ?

12 buts en 15 matchs de Ligue 1, Emiliano Sala réalise une première partie de saison tout simplement exceptionnelle sous les couleurs du FC Nantes. Malgré une entame d'exercice difficile en raison de son avenir flou, l'Argentin a été le symbole du renouveau des Canaris depuis la nomination de Vahid Halilhodzic.

Totalement fan de son buteur, l'entraîneur nantais compte sur l'ancien Caennais pour permettre à son équipe d'obtenir un bon classement au terme de cette saison. Mais c'est peut-être oublié un peu vite le mercato d'hiver en janvier...

Sala, Halilhodzic refuse son départ !

Car en Angleterre, les belles performances de Sala avec Nantes ne sont pas passées inaperçues. Ainsi, ces dernières semaines, Wolverhampton, Everton, Newcastle ou encore Crystal Palace ont surveillé le joueur de 28 ans en vue d'une offensive en janvier. Devant les médias ce jeudi, Halilhodzic a sèchement répondu aux rumeurs d'un départ de Sala.

«Je ne suis pas inquiet. Pourquoi le serai-je ? Il va partir ? Bah non, il ne peut pas partir. Non. Si je dis non, c'est que je pense qu'il ne peut pas partir. Il lui reste combien de contrat ? Un an et demi. Vous voulez quoi ? Le club a proposé de le prolonger. C'est un jeu. Il y a en a qui profitent. C'est le business, c'est comme ça», a répondu le coach des Canaris.

Un contrat qui pousse à la réflexion...

Dans sa réponse, l'ex-buteur a pourtant soulevé un problème important : le contrat de Sala, lié à Nantes jusqu'en juin 2020. Incapable de s'entendre avec sa direction concernant une prolongation depuis des mois, l'avant-centre nantais a interrompu totalement les discussions et un accord semble désormais très peu probable.

Dans ces conditions, Nantes risque d'avoir du mal à dire non cet hiver si une offre de 30 millions d'euros arrive sur le bureau du président Waldemar Kita. D'abord parce que la cote de Sala se trouve au top, ensuite parce que sa valeur risque de baisser avec la fin de son contrat qui approchera. Mais le dirigeant nantais se retrouve désormais dans une situation délicate avec la prise de position publique d'Halilhodzic. Et on le sait, si une décision ne plaît pas au coach nantais, il pourrait bien tout claquer...

Quel avenir pour Emiliano Sala ? Quelle décision pour le FC Nantes avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/12/2018 à 17h33
Ça a fait le BUZZ actuellement