le 09/12/2018 à 11h21

Mercato : Ganso traîne son spleen, un départ déjà dans les tuyaux...

Ganso peine à convaincre depuis son arrivée à Amiens
Prêté par le FC Séville, Paulo Henrique Ganso ne cache pas son spleen à Amiens et souhaiterait quitter le club cet hiver. Le milieu brésilien a décliné la convocation pour le match à Guingamp, samedi.

Arrivé en prêt l'été dernier en provenance du FC Séville, Paulo Henrique Ganso (29 ans) était annoncé comme «la cerise sur le gâteau» du mercato amiénois. Depuis, l'enthousiasme est retombé et le milieu offensif brésilien n'a toujours pas convaincu sur les pelouses de l'Hexagone.

Samedi, face à Guingamp (2-1), l'ancien coéquipier de Neymar à Santos n'était même pas dans le groupe. La raison ? Si le club avançait une maladie puis une blessure, le joueur a, en fait, décliné la convocation pour ce match, explique L'Equipe. «Ce n'est pas physique, il était prévu dans le groupe mais il ne s'est pas senti de faire le déplacement» , a-t-on finalement admis au sein du club picard.

Un départ dès janvier ?

Peu souvent titularisé (6 titularisations en 13 matchs) par Christophe Pélissier, Ganso ne parvient pas à s'adapter et est touché psychologiquement. L'Auriverde a fait part de son mal-être à son agent et on lui prête même des envies de départ dès janvier. La presse brésilienne annonce que le joueur souhaiterait mettre un terme à son prêt après seulement six mois. Et son absence en Bretagne hier risque d'alimenter les rumeurs.

En plus d'un profil qui ne correspond pas vraiment aux besoins de son entraîneur, le Brésilien ne parvenant pas à répondre à l'intensité physique proposée en L1, le joueur paie peut-être les mauvaises relations entre son coach et le conseiller sportif du président Bernard Joannin, John Williams, responsable de sa venue. Autant dire que rien ne pousse à l'optimisme... A l'image de Wesley Sneijder la saison passée, le passage de Ganso en L1 pourrait bien être anecdotique.

Attendiez-vous mieux de la part de Ganso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/12/2018 à 11h21
Ça a fait le BUZZ actuellement