le 09/12/2018 à 22h31

Mercato : Ndombele ne ferme aucune porte

Ndombele enchaîne les bonnes performances à Lyon
Interrogé sur un futur transfert dans un entretien accordé au Canal Football Club, Tanguy Ndombele n'affiche aucune préférence pour son avenir. Le milieu de l'Olympique Lyonnais est prêt à écouter toutes les propositions, même celle du PSG.

Tanguy Ndombele sera assurément l'un des dossiers chauds du prochain mercato estival. A 21 ans, le milieu de terrain confirme pour sa deuxième saison sous le maillot de l'Olympique Lyonnais et ses prestations ne passent pas inaperçues en Europe, puisque la plupart des grands clubs du Vieux Continent suivent de près ses performances.

Ndombele ne rêve pas d'un club en particulier

Parmi les clubs intéressés figure notamment le Paris Saint-Germain. Le natif de Longjumeau, en région parisienne, rêve-t-il d'un transfert au PSG à l'avenir ? «Je n'ai pas rêvé, petit, d'être dans ce club. Que ce soit le Real Madrid, Barcelone, City, le Bayern... Je n'ai jamais rêvé de jouer dans ces clubs» , a d'abord expliqué l'international français dans un entretien accordé au Canal Football Club.

Ndombele l'assure, il n'a aucune priorité : «Ce sont des grands clubs, je ne ferme la porte à personne» . Une bonne manière de maintenir éveillé l'intérêt de tous les clubs sur les rangs. «Le PSG, ça reste quand même un des plus grands clubs français, et je suis originaire de la banlieue parisienne» , a-t-il ajouté. En tout cas, ses propos laissent penser que l'idée d'un départ fait son chemin dans sa tête.

Pas de regret pour l'été dernier

L'été dernier, Ndombele a également eu une opportunité de partir lorsque Manchester City a proposé 50 millions d'euros, mais l'OL a refusé de s'en séparer et il n'était de toute façon pas très chaud. «J'aurais pu partir mais le club a eu une position ferme, ils ne voulaient pas que je parte. Moi non plus je ne me sentais pas de partir» , explique le Gone, sans regret : «Aujourd'hui je pense que c'était la meilleure décision, je joue beaucoup de matchs et j'ai réussi à aller en équipe de France.»

En fin de saison, il sera peut-être temps pour lui de franchir un nouveau palier avec un transfert. A priori, son président Jean-Michel Aulas ne s'opposera pas à un départ, à condition qu'un club y mette le prix. Celui-ci sera forcément très élevé, et cela pourrait bien poser des problèmes au PSG, toujours sous la menace du fair-play financier. Mais Paris ou non, Ndombele semble promis à un avenir dans un très grand club.

Selon vous, quel serait le club idéal pour Ndombele en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/12/2018 à 22h31
Ça a fait le BUZZ actuellement