le 10/12/2018 à 16h39

Mercato : faire une exception ou perdre David Luiz, Chelsea va devoir choisir...

David Luiz dans le flou pour son avenir.
De retour au top, le défenseur central David Luiz arrive en fin de contrat en juin prochain et Chelsea prévoit de lui offrir un bail d'un an seulement, en raison de son statut de trentenaire. En l'absence d'accord, le Brésilien pourrait partir libre en fin de saison.

Il s'agit de l'un des grands gagnants du changement d'entraîneur opéré l'été dernier sur le banc de Chelsea. Tombé en disgrâce avec Antonio Conte, qui l'avait mis au placard, David Luiz (31 ans) a retrouvé son statut de titulaire indiscutable avec Maurizio Sarri.

Titularisé à 15 reprises en Premier League, le défenseur central enchaîne les bonnes performances en tant que taulier de l'arrière-garde des Blues, 3e meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés après 16 journées. Signe de sa confiance retrouvée, le Brésilien a même trouvé le chemin des filets de la tête sur corner samedi lors du choc contre Manchester City (2-0).

David Luiz veut rester, mais…

Tout serait parfait si la situation contractuelle de l'ancien Parisien n'était pas là pour semer le doute. En effet, David Luiz arrive en fin de contrat en juin prochain et pour l'heure, rien n'est certain au sujet d'une éventuelle prolongation. D'après le Mirror, le Sud-Américain fait les frais de la politique contractuelle du club londonien, qui ne propose plus des contrats dépassant un an aux trentenaires.

Si l'actuel 4e de Premier League ne revoit pas sa position, cette donnée pourrait inciter le défenseur à aller chercher un bail d'une plus longue durée ailleurs. Un dénouement qui serait malheureux étant donné que le joueur a clairement affiché son envie de rester.

Sarri pousse pour le Brésilien

«On parle encore avec le club, on verra ce que l'avenir nous réserve. J'aime ce club, tout le monde sait que je veux rester», a lancé le natif de Diadema après la victoire face aux Skyblues. Le Brésilien peut compter sur le soutien de son coach, qui a envoyé un message clair aux dirigeants. «C'est très difficile de trouver un défenseur central de ce niveau. (…) Je pense que David Luiz et Cesc Fabregas sont des leaders. C'est très important pour moi, pour le staff et aussi pour leurs partenaires qu'ils restent avec nous», a lancé Sarri la semaine dernière en conférence de presse.

«Je connais les difficultés d'un nouveau contrat, comme je l'ai dit par le passé. Le problème est simplement de régler la durée.» Avec l'aide de l'Italien, David Luiz va-t-il parvenir à faire plier ses dirigeants ? Pour l'heure, ce sujet n'affecte pas ses performances sportives et puis l'Auriverde sait bien que s'il se retrouve libre de tout contrat en fin de saison, les prétendants ne manqueront pas…

Où voyez-vous David Luiz jouer la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 10/12/2018 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement