le 10/12/2018 à 23h10

Mercato - Lyon : Ndombele, Fekir, Aouar... Aulas sera dur en affaires !

Jean-Michel Aulas ne bradera pas ses meilleurs joueurs.
Dans un entretien accordé à la chaîne RMC Sport, Jean-Michel Aulas s'est confié sur le mercato. Et le président de l'Olympique Lyonnais en a profité pour envoyer un message clair aux prétendants de ses meilleurs joueurs.

L'expert en communication Jean-Michel Aulas nous a offert une nouvelle démonstration. Invité dans l'émission «Breaking Sport» , le président de l'Olympique Lyonnais a évoqué le mercato à sa manière.

L'occasion pour lui d'évoquer les situations de plusieurs joueurs en vue, et donc très convoités sur le marché des transferts. On pense notamment à Tanguy Ndombele (21 ans), très apprécié en Angleterre.

Aulas attend les offres pour Ndombele

Un départ est-il envisageable pour l'international français ? «A priori non. Si une offre de 70M€ arrive ? Je réfléchirai et discuterai avec mon conseil d'administration et le coach» , a répondu Aulas, qui comparait récemment la valeur de son milieu à celle de Paul Pogba. Il faut dire que les propositions sont nombreuses pour l'ancien joueur d'Amiens. Idem pour l'attaquant Memphis Depay (24 ans).

«Même s'il a des offres qui sont très importantes, je pense qu'il a le secret espoir que Lyon grandisse et lui permette de rester le plus longtemps possible, a confié le dirigeant. Il y avait des offres concrètes cet été. Ce n'étaient pas celles qu'il souhaitait le plus mais il a toujours eu des offres, il en a en ce moment et il en aura à tout moment. Mais ce n'est pas pour ça qu'on le laissera partir.» Ou du moins pas pour une bouchée de pain…

Fekir et Lopes, ça devient urgent

Et c'est justement pour éviter une baisse de prix qu'une offre de prolongation sera envoyée à Nabil Fekir (25 ans), sous contrat jusqu'en 2020. «Oui c'est en cours, elle est sur mon bureau» , a révélé le patron du club rhodanien, également inquiet pour son gardien Anthony Lopes (28 ans), dans la même situation contractuelle, et à qu'il a demandé de «modérer son agent» pour débloquer les discussions.

Il serait dommage de voir la valeur de ces joueurs baisser l'été prochain, alors que l'OL essaye de faire monter les enchères. «Il faudra que les acheteurs potentiels soient très convaincants et qu'ils aient beaucoup d'arguments. Et pour le moment, je n'en vois pas beaucoup» , a glissé Aulas, tout en précisant que la porte était «totalement fermée» pour le milieu Houssem Aouar (20 ans). Vraiment ?

Selon vous, Lyon doit-il conserver ses meilleurs joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 10/12/2018 à 23h10
Ça a fait le BUZZ actuellement