le 11/12/2018 à 09h29

Ligue des Champions : gagner pour ne pas trembler... Présentation et compos probables de Etoile Rouge-PSG !

Le PSG comptera sur Neymar et Mbappé ce soir en Serbie
Match décisif pour le Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi (21h) sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Une victoire assurera une place au tour suivant.

Deuxième du groupe C, le Paris Saint-Germain est en ballotage favorable pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avant d'affronter l'Etoile Rouge de Belgrade ce mardi (21h) lors de la dernière journée de la phase de poules. Si les Parisiens veulent s'éviter tout suspense, il faudra l'emporter en Serbie.

La veille de cette rencontre, Thomas Tuchel n'a d'ailleurs pas caché ses ambitions. «Comment on va jouer ? On va attaquer, c'est clair. On va avoir la possession, c'est clair aussi. Mais une possession isolée, ce n'est rien. C'est important d'avoir une possession agressive, d'être capable d'avoir des occasions de but» , a expliqué l'entraîneur parisien en conférence de presse lundi.

Le PSG qualifié si...

Pour être assuré de participer au tour suivant, le PSG devra donc gagner. Sinon, la suite de son aventure européenne dépendra du résultat entre Liverpool et Naples. Une défaite des Reds et Paris sera qualifié, peu importe son résultat. Les Parisiens décrocheront aussi leur ticket en cas de nul et si Liverpool gagne contre Naples 1-0, 2-1, 3-2 ou par au moins deux buts d'écart (plus d'informations sur les différents scénarios ici).

L'emporter au Marakana ne sera pas aussi simple qu'au Parc des Princes (6-1 à l'aller). En effet, Naples (0-0) et Liverpool (0-2) s'y sont cassés les dents. L'Etoile Rouge a pris quatre points dans son antre sans encaisser le moindre but face à deux grands clubs. De son côté, Paris n'a pas gagné à l'extérieur, avec une défaite à Liverpool (2-3) et un nul à Naples (1-1). Mais le dernier rendez-vous contre les Reds (2-1) pousse à l'optimisme. En remettant les mêmes ingrédients, le PSG sera supérieur.

Neymar attendu dans le onze

Tuchel devrait d'ailleurs reconduire un 4-4-2 qui devient un système à trois défenseurs en phase de possession, avec Marquinhos redescendant entre les deux défenseurs centraux, comme face à Liverpool. Gianluigi Buffon pourrait être préféré à Alphonse Areola dans le but et Thomas Meunier est pressenti dans le couloir droit. Touché à un adducteur, Neymar s'est entraîné normalement lundi et devrait tenir sa place dans le onze de départ. Adrien Rabiot est attendu sur le banc, tout comme Dani Alves, sans doute encore un peu juste pour débuter un tel match.

Les équipes probables :

Etoile Rouge : Borjan - Stojkovic, Degenek, Babic, Rodic - Jovancic, Jovicic - Ben Mohamed, Marin, Simic - Pavkov.

Paris SG : Buffon - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Verratti, Marquinhos, Neymar - Mbappé, Cavani.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Le PSG va-t-il se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/12/2018 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement