le 11/12/2018 à 19h42

Mercato : le Bayern prêt à foncer sur Pavard dès janvier ?

Benjamin Pavard, bientôt au Bayern ?
Malgré son début de saison compliqué à Stuttgart, le défenseur Benjamin Pavard reste courtisé par le Bayern Munich. Alors que ce transfert était attendu pour l'été prochain, le club munichois pourrait passer à l'offensive dès le prochain mercato d'hiver en janvier.

Benjamin Pavard au Bayern Munich, l'histoire semble déjà écrite. Même avant son excellent Mondial 2018 avec l'équipe de France, le défenseur polyvalent de Stuttgart était annoncé avec insistance dans le viseur du club munichois.

Et malgré les performances poussives de l'international français sur ce début de saison, le Bayern reste très intéressé par ses services. Au point de vouloir accélérer sur ce dossier afin de précipiter son arrivée ?

Pavard veut le Bayern dès janvier

Même si Pavard a assuré qu'il ne disposait d'aucun accord avec la formation munichoise pour son avenir, un transfert de l'ancien Lillois au Bayern était attendu pour l'été prochain. Mais selon les informations de Sky Sport Allemagne ce mardi, l'actuel 3e de Bundesliga pourrait désormais tenter de finaliser cette transaction dès le mercato d'hiver en janvier.

Pourquoi ce changement de cap ? La volonté de Pavard ! Car de son côté, le joueur de 22 ans serait frustré par le récent changement d'entraîneur au VfB et les mauvais résultats de son équipe, au point d'envisager ce départ en cours de saison, d'après la même source. Et malgré des rumeurs avec Naples ou encore le Borussia Dortmund, le Tricolore ne voudrait entendre parler que d'un transfert vers le Bayern.

Le Français redevable envers Stuttgart ?

Cependant, cette information nous semble tout de même surprenante. Jeudi, Pavard a clamé sa fidélité à Stuttgart et a affiché son envie de sauver de la relégation son club, actuellement 16e de Bundesliga. «Le Bayern ? Peut-être que j'irai, mais je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Je n'exclus pas de rester en Allemagne, mais pour le moment je me concentre sur Stuttgart. Je suis là, nous sommes dans une situation difficile, je voudrais aider le club à en sortir», a-t-il assuré.

«Ils sont venus me chercher à Lille alors que je n'étais même pas titulaire. Je ne me suis jamais imaginé quitter Stuttgart par la porte de derrière, comme un voleur», a-t-il continué. Pavard a-t-il réllement changé d'avis ? Le Français semble tout de même très attaché à Stuttgart... L'hypothèse d'un accord dès janvier entre les trois parties pour un transfert en juin semble par contre crédible.

Que pensez-vous de cette information ? Le Bayern Munich, un bon choix pour Benjamin Pavard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/12/2018 à 19h42
Ça a fait le BUZZ actuellement