le 12/12/2018 à 15h36

OM : la gestion de Garcia, son manque d'égoïsme... Germain explique ses difficultés

Germain galère à Marseille.
Particulièrement inefficace depuis le début de la saison, Valère Germain est conscient de ses difficultés. Face aux critiques, l'attaquant de l'Olympique de Marseille affirme qu'il ne baissera pas les bras, remettant notamment en cause la gestion de Rudi Garcia.

Valère Germain n'aime pas l'automne. Comme lors de sa première saison du côté de l'Olympique de Marseille, l'attaquant se retrouve en panne sèche lors de la première partie de l'exercice. Depuis le 26 septembre et une victoire contre Strasbourg, le champion de France 2017 n'a plus trouvé le chemin des filets. Une période de disette qui joue forcément sur son moral.

La gestion de Garcia remise en cause

«Après le match contre Strasbourg, j'avais mis trois buts en sept matchs. Ça n'a rien de fou, je ne dis pas que je suis Cristiano Ronaldo, mais c'était correct» , a confié le buteur phocéen pour La Provence. Sans se chercher d'excuses, le Marseillais n'a pas hésité à pointer du doigt la gestion des attaquants opérée par Rudi Garcia, inadaptée à son goût, le coach olympien privilégiant le turnover à la stabilité.

«Si j'avais continué à jouer, j'aurais peut-être mis sept ou huit buts avant la trêve. Mais, à partir de là, j'ai été moins décisif et j'enchaînais moins les matchs, quand je faisais un match moins bon, j'étais direct sur le banc pour celui d'après. Ce n'est pas toujours facile quand on est attaquant» , a souligné le joueur de 28 ans.

Germain veut changer son style

Pas du genre à baisser les bras, Germain affirme qu'il ne lâchera rien. «Est-ce que je songe à partir ? Non. Je ne suis pas du genre à abandonner. J'ai connu d'autres périodes difficiles depuis le début de ma carrière, et je n'ai jamais baissé les bras. Ce n'est pas parce qu'un mercato arrive que je me dis que la porte va s'ouvrir. Au contraire, je veux jouer, apporter au collectif, ce qui est encore le cas à mon avis» , a confirmé l'ancien Niçois.

Pour cela, Germain est prêt à se montrer plus égoïste. «Peut-être que je devrais penser davantage à moi, faire les appels pour moi et moins pour le collectif. C'est peut-être mon point négatif. (...) Après, je me donne à fond, je travaille beaucoup, aussi, sur les premières relances adverses. Mon football est comme ça. Le problème, c'est qu'à l'OM, l'attaquant a une place à part dans la tête des gens. Et c'est normal» , a terminé l'homme aux 3 buts en 16 matchs de Ligue 1. Réponse attendue dès dimanche contre Bordeaux.

Que pensez-vous des propos de Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/12/2018 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement