le 12/12/2018 à 17h56

Bordeaux : Pablo, la belle surprise

Pablo réalise une belle saison à Bordeaux.
Trois ans après son arrivée, Pablo montre enfin son meilleur visage avec Bordeaux. Auteur de performances solides depuis le début de la saison, le défenseur central, désormais international brésilien, plaît de l'autre côté de la Manche.

Mieux vaut tard que jamais. Les supporters de Bordeaux auront attendu longtemps, mais ils sont enfin satisfaits de Pablo. Recruté en août 2015 à Ponte Preta, le défenseur central a connu de grosses difficultés depuis son arrivée, à tel point qu'il a dû retourner au Brésil, au Corinthians, en 2017, pour retrouver la confiance. Revenu lors du dernier mercato hivernal, le Sud-Américain est clairement monté en puissance en cette année 2018.

Pablo est devenu international

Depuis le coup d'envoi de l'exercice, c'est un joueur complètement changé qui défend les couleurs marine et blanche au Matmut-Atlantique. En dehors d'une expulsion rapide contre Strasbourg (0-2), lors de la 1ère journée de Ligue 1, le Brésilien réalise une première partie de saison de haute volée. Costaud dans les duels, intéressant dans le jeu long, Pablo est enfin mature.

A 27 ans, il était temps que la tour de contrôle bordelaise, auteur du but de la victoire contre Saint-Etienne (3-2), mercredi dernier, lors de la 16e journée, réponde aux attentes placées en lui. Une ascension tardive mais très importante pour Bordeaux, qui affiche la sixième meilleure défense (19 buts encaissés) du championnat. Des performances qui n'ont pas échappé à Tite, puisque le sélectionneur de la Seleçao lui a permis d'honorer ses deux premières capes, en octobre dernier.

Manchester United sur les rangs

En Angleterre aussi, Pablo ne laisse pas insensible. Selon les informations de Fox Sports Brasil, Manchester United suit de très près les prestations du solide roc auriverde, sous contrat jusqu'en juin 2021. En quête d'un renfort supplémentaire dans ce secteur, José Mourinho pourrait mettre la pression sur ses dirigeants pour recruter le néo-international brésilien dès cet hiver.

Bien évidemment, on imagine mal la formation girondine lâcher le leader de son arrière-garde en cours de saison. Mais une belle offre venant d'un cador anglais pourrait bien changer la donne. D'autant que Pablo n'était pas loin de rejoindre le FK Krasnodar, pour 12 millions d'euros, dans les derniers jours du dernier mercato. S'il poursuit sur sa lancée, le natif de Sao Luis, recruté pour 2 millions d'euros, pourrait rapporter gros dans les mois à venir...

Que pensez-vous des performances de Pablo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 12/12/2018 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement