le 13/12/2018 à 12h20

Manchester United : mis sous pression, Pogba se rate...

Pogba vit une nouvelle période compliquée à Man U
De retour dans le onze de départ mercredi face au FC Valence (1-2), en Ligue des Champions, Paul Pogba n'a pas profité de cette occasion pour marquer des points. José Mourinho n'a pas été convaincu par la prestation du Français.

«Paul a le potentiel pour être un joueur fantastique. Il sera titulaire à Valence mercredi et ce sera pour lui une chance fabuleuse de montrer à quel point il est bon !» Comme il l'avait annoncé, José Mourinho a titularisé Paul Pogba contre le FC Valence (1-2), hier en Ligue des Champions. Mais le milieu de terrain français n'a pas répondu à ses attentes.

Ecarté du onze de départ lors de trois des quatre derniers matchs avant ce déplacement en Espagne, Pogba a réalisé une partie à l'image de son équipe, très décevante. Le champion du monde français n'a pas réussi à se mettre dans le rythme et a manqué le cadre sur une belle occasion à bout portant en première période alors que son équipe était menée 1-0.

J. Mourinho - «je n'ai rien appris de nouveau ce soir»

Alors qu'il lui avait mis une certaine pression avant le match, Mourinho n'a pas masqué sa déception. «J'attends plus des joueurs, en particulier des joueurs dont vous me demandez pourquoi ils ne jouent pas, semaine après semaine, s'est agacé le Special One. C'était un bon match à jouer, sans pression (MU était déjà qualifié, ndlr), dans une compétition que tout le monde aime jouer, mais je n'ai rien appris de nouveau ce soir.»

Si des joueurs comme Fred et Andreas Pereira n'ont pas convaincu non plus, ces propos n'augurent rien de bon pour Pogba avant le déplacement à Liverpool dimanche en Premier League. Après avoir disputé seulement 15 minutes contre Arsenal (2-2), avant de rester sur le banc face à Fulham (4-1), la Pioche n'est pas certaine d'être titulaire contre les Reds. Ce serait un sacré message envoyé si Mourinho se privait de son Français pour deux chocs anglais en dix jours.

Un proche de Mourinho dézingue Pogba

Présenté comme le conseiller de Mourinho, Eladio Parames ne risque pas de pousser le technicien portugais à titulariser Pogba. Dans le journal Record, il écrit que «sans un récupérateur comme Matuidi ou Kanté à ses côtés, il ne vaut pratiquement rien sur un terrain. (...) La vérité, c'est que sans ce "virus", l'équipe était bien meilleure, a gagné et a même assez bien joué». Suffisant pour remettre le Français sur le banc ce week-end ? Les choix du Special One à Anfield seront observés de près.

Comment jugez-vous la première partie de saison de Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/12/2018 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement