Rodrigo, Santi Mina, Gonçalo Guedes, Denis Cheryshev, Daniel Wass, Carlos Soler, Michy Batshuayi, Kevin Gameiro… Une chose est sûre, le FC Valence ne manque clairement pas de solutions dans le secteur offensif.
Cela n'empêche pas le club ché d'afficher la pire attaque de Liga avec seulement 12 buts marqués en 15 matchs, au même titre que la lanterne rouge, Huesca. Face à cette situation critique, le vainqueur de la Coupe de l'UEFA 2004 s'apprête à trancher dans le vif.
Marcelino pousse Batshuayi dehors
En effet, les deux derniers joueurs cités pourraient faire les frais de ce début de saison chaotique. Concernant Batshuayi, son prêt de Chelsea devrait s'arrêter au mois de janvier, l'attaquant belge, qui n'a inscrit que 3 buts en 20 matchs depuis son arrivée, n'entrant plus dans les plans de Marcelino.
«On analysera sa situation le moment venu et on prendra une décision. Il est prêté, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du contrat, mais si toutes les parties sont d'accord pour un départ, on cherchera la meilleure solution possible pour Valence et on prendra la décision adéquate» , a confié le coach ibérique devant la presse.
Gameiro, un échec total
Superdeporte affirme de son côté que Gameiro ne sera pas retenu, lui non plus. Recruté pour 16 millions d'euros à l'Atletico Madrid, le Français enchaîne les prestations de piètre qualité. En 21 sorties avec les Murciélagos, l'ancien Parisien n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises.
Une véritable misère pour le Bleu, dont le crédit est largement épuisé aux yeux de Marcelino. Le média ibérique rajoute par ailleurs que Valence souhaite le pousser dehors au plus vite pour limiter la casse financièrement, Gameiro approchant de ses 32 ans. Reste désormais à savoir si une équipe intéressée passera à l'action...
Quel avenir pour Batshuayi et Gameiro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...