le 16/12/2018 à 13h07

Mercato : Pepe quitte Besiktas par la grande porte

Pepe laissera de bons souvenirs à Besiktas.
Arrivé à l'été 2017, Pepe quitte déjà Besiktas. En effet, le défenseur central a résilié son contrat, qui courait jusqu'en juin prochain, avec la formation turque, en proie à des difficultés financières. Le Portugais s'est par ailleurs distingué avec un geste de grande classe pour dire adieu à son futur ex-club.

Pepe (35 ans) et Besiktas, c'est déjà terminé. L'annonce n'est pas encore officielle, mais elle ne devrait plus tarder et interviendra d'ici lundi. Un départ d'autant plus que surprenant que le défenseur central affiche toujours un niveau intéressant, avec tout de même 5 buts inscrits en 18 matchs cette saison. Pourquoi cette séparation, donc ?

Besiktas contraint de lâcher ses gros salaires

En plus d'une situation sportive compliquée, puisque le club stambouliote ne pointe qu'à une modeste 5e place en Süper Lig, provisoirement à 9 points du leader, Istanbul Basaksehir, il rencontre de gros problèmes économiques. Ceux-ci ne devraient pas s'arranger avec la sortie prématurée dès le premier tour de la Ligue Europa.

Une élimination préjudiciable puisque Besiktas est passé à côté d'un joli chèque. Un manque à gagner qui pousse l'équipe turque à se séparer des gros salaires, dont fait partie Pepe, rémunéré à hauteur de 3,35 millions d'euros net, hors primes, par an. Conscient de la situation, le Portugais a accepté de résilier son contrat, qui expirait en juin prochain, sans contrepartie, afin de soulager les finances du club.

Le geste de Pepe aux salariés du club

Mais Pepe a fait mieux encore. En effet, les médias locaux nous apprennent ce dimanche que le Lusitanien a décidé de payer un mois de salaire de nombreux employés du club (cuisiniers, jardiniers, intendants,...). Un geste de grande classe de la part du champion d'Europe 2016, qui quitte la Turquie par la grande porte, laissant un excellent souvenir à tous les amoureux du club. Une chose est sûre : Pepe ne restera pas longtemps sur le marché.

Que vous inspire ce geste de Pepe ? Quel avenir pour le Portugais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 16/12/2018 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement