le 16/12/2018 à 20h18

Arsenal : Koscielny, le retour raté...

Koscielny s'est manqué pour son retour en Premier League.
Remis de sa grave blessure au tendon d'Achille survenue en mai dernier, Laurent Koscielny a disputé son premier match de la saison en Premier League à Southampton (3-2) ce dimanche. Un retour coïncidant avec la première défaite d'Arsenal, qui restait sur une série d'invincibilité, depuis le mois d'août.

Laurent Koscielny (33 ans) a rapidement perdu le sourire. De retour après plus de 7 mois d'arrêt en raison d'une rupture du tendon d'Achille, le défenseur central, qui confiait récemment être amer après avoir raté le sacre mondial en Russie avec l'équipe de France, a manqué ses retrouvailles avec la Premier League.

Koscielny impliqué sur les deux premiers buts

En effet, l'ancien joueur de Lorient a été titularisé pour la première fois de la saison contre Southampton (3-2), ce dimanche, pour le compte de la 17e journée. Un come-back qu'il aurait espéré bien différent. Et pour cause, Koscielny, aligné dans une défense à trois en compagnie de Stephan Lichtsteiner et Granit Xhaka, est passé à côté de sa première période.

Sur les deux réalisations de Danny Ings, qui a trouvé le chemin des filets de la tête sur des centres puissants dans la boîte, Koscielny s'est à chaque fois troué en étant trop court. Sur l'ouverture du score, le Tricolore intervient mal en mettant son pied plutôt que de dégager de la tête, sur le but du break, le Bleu ne lit pas assez bien la trajectoire du ballon.

Fin de série pour Arsenal

Unai Emery a-t-il relancé Koscielny trop tôt ? L'entraîneur espagnol, privé de Rob Holding, blessé, ainsi que de Shkodran Mustafi et Sokratis Papastathopoulos, suspendus, n'avait pas forcément le choix. D'autant que pour son retour à la compétition contre Qarabag (1-0), jeudi en Ligue Europa, l'ex-Merlu a plutôt bien fait le boulot.

Mais visiblement, Koscielny n'était pas encore prêt pour supporter le rythme effréné du championnat anglais contre une équipe contrainte au rebond avec l'arrivée récente de Ralph Hasenhüttl. Les mauvaises langues n'hésiteront toutefois pas à rappeler qu'avec le Français sur la pelouse, Arsenal a vu sa série d'invincibilité de 22 matchs s'arrêter brusquement chez l'ex-19e du classement...

Que pensez-vous du retour de Koscielny à la compétition ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 16/12/2018 à 20h18
Ça a fait le BUZZ actuellement