le 16/12/2018 à 22h33

Mercato : l'OM se penche sur l'après-Mandanda !

Lecomte est l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1.
Confrontés aux performances décevantes du gardien emblématique Steve Mandanda, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont commencé à préparer sa succession en prenant contact avec l'entourage du Montpelliérain Benjamin Lecomte.

Revenu chez lui, à l'Olympique de Marseille, à l'été 2017, Steve Mandanda (33 ans) vit-il sa dernière saison en tant que titulaire dans le but phocéen ?

Il est trop tôt pour répondre à cette question de manière catégorique mais, très clairement, le niveau des performances du Tricolore inquiète ces dernières semaines. Du coup, les dirigeants marseillais pensent de plus en plus à lui trouver un successeur, ou tout du moins un concurrent, dès l'été prochain.

Zubizarreta passe à l'action

Ce dimanche, le journal L'Equipe révèle une information qui va dans ce sens en indiquant que le directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta, a récemment sondé discrètement l'entourage du portier de Montpellier, Benjamin Lecomte. A 27 ans, l'Héraultais possèderait le profil idéal pour s'imposer dans le but de l'OM.

Arrivé à maturité, le gardien est à la tête d'une des meilleures défenses du championnat depuis un an et demi. Désormais considéré comme une référence à son poste en Ligue 1, il a été convoqué en équipe de France en septembre dernier et un transfert vers l'OM, qui s'intéressait déjà à lui lorsqu'il évoluait à Lorient, lui permettrait de franchir un nouveau cap.

Un transfert à 15 M€ ?

A priori, le club présidé par Jacques-Henri Eyraud aura un coup à jouer puisque Montpellier pourrait se montrer ouvert à la discussion dans quelques mois. Mais l'OM ne sera pas seul (Monaco est également sur les rangs) et l'affaire ne se conclura pas à moins de 15 millions d'euros selon la même source. L'actuel 6e de Ligue 1 sera-t-il disposé à débourser ce montant ?

A l'heure actuelle, le dossier du latéral gauche et de l'avant-centre apparaissent prioritaires, pour ne citer qu'eux. Mais en cas de méforme prolongée de Mandanda en seconde partie de saison, ce qui accréditerait la thèse de son déclin, les dirigeants pourraient ajouter le poste de gardien en haut de leur liste…

D'après vous, l'OM doit-il recruter du lourd au poste de gardien dès la saison prochaine ? Lecomte est-il le bon choix pour l'après-Mandanda ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 16/12/2018 à 22h33
Ça a fait le BUZZ actuellement