le 17/12/2018 à 10h34

Mercato - OM : Monaco pense toujours à Germain

L'AS Monaco n'a pas oublié Valère Germain...
L'Olympique de Marseille cherche à se séparer de l'un de ses deux attaquants, Valère Germain ou Kostas Mitroglou, lors du prochain mercato d'hiver. Et si le Grec semblait en pole position pour un départ, le Tricolore revient dans la course…

Depuis le départ de Bafetimbi Gomis après la saison 2016-2017, l'Olympique de Marseille recherche un «grand attaquant» pour régaler le Stade Vélodrome.

Valère Germain et Kostas Mitroglou ont bien tenté de remplir le vide laissé par l'ancien Lyonnais, mais ni le Grec, ni le Tricolore n'ont réussi leur mission. Logiquement, la question de leur départ se pose pour faire de la place à un buteur un peu plus réputé, et efficace.

L'AS Monaco n'a pas oublié Germain

Si transfert il devait y avoir au mois de janvier, cela semblait promis à Mitroglou. Son ancien club, l'Olympiakos, souhaiterait le relancer sous la forme d'un prêt. Une solution qui permettrait à la formation phocéenne de se délester d'un gros salaire, et de faire de la place dans l'effectif pour une potentielle recrue. Mais l'ex-buteur de Benfica n'est pas le seul à susciter la convoitise, car Germain devrait également être sollicité dans moins d'un mois.

En effet, d'après le média spécialisé Le Phocéen, l'AS Monaco penserait à Germain pour sortir de la piteuse situation dans laquelle elle se trouve actuellement, avec une peu glorieuse 19e place en Ligue 1, après 17 rencontres disputées. Pour réussir la «mission maintien» en seconde partie de saison, le club princier aura besoin de joueurs expérimentés, et l'attaquant marseillais colle parfaitement au profil recherché.

Un retour risqué

Tout d'abord, Germain connaît la maison. Formé au club, il pourrait être opérationnel de suite et n'aura pas besoin d'une longue période d'adaptation, comme cela a été le cas du côté de la Canebière. Autre point positif : l'attaquant s'entend à la perfection avec Radamel Falcao, avec qui il formait un excellent duo jusqu'à l'éclosion du phénomène Kylian Mbappé, au courant de la saison 2016-2017.

Reste à savoir si Germain sera favorable à un retour… Car ce serait un euphémisme de dire que la situation monégasque ne donne pas envie. En retournant sur le Rocher, le buteur marseillais s'exposerait au risque d'une potentielle descente en Ligue 2, et quitterait surtout un club encore susceptible de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une chose semble certaine, les attaquants de l'OM vont vivre un mercato agité !

D'après vous, quel attaquant de l'OM quittera le club cet hiver ? Mitroglou, Germain, ou les deux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/12/2018 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement