Rennes a évité le pire, mais va tout de même devoir hausser son niveau de jeu ! Lors de 16es de finale de l'Europa League, le club breton va croiser la route du Betis Séville. Même méconnue en France, cette équipe espagnole réalise un bon début de saison en affichant des principes de jeu très séduisants.
Le Betis, une équipe à redouter
Bien évidemment, il ne faut pas dramatiser la situation. Rennes peut tout de même être heureux d'éviter certaines grosses écuries européennes comme Chelsea, Arsenal, Naples ou encore l'Inter Milan. Mais il ne faut vraiment pas sous-estimer la formation de Quique Setien. Actuellement à la 5e place de la Liga, le Betis produit un jeu offensif emballant et a réalisé une excellente phase de poules en C3, devançant l'Olympiakos et le Milan AC.
Au sein de cette équipe, on connait bien évidemment plusieurs éléments avec le milieu prêté par le Paris Saint-Germain Giovani Lo Celso, qui s'éclate en Andalousie, la sentinelle William Carvalho, champion d'Europe avec le Portugal, ou encore l'éternel ailier Joaquin. Pour sa grande première à ce stade de la compétition, Rennes a donc hérité d'un adversaire redoutable dans une confrontation qui devrait être ouverte dans le jeu.
Les gros clubs épargnés, l'affiche Lazio-Séville
Pour cette édition 2018, l'Europa League peut se targuer de disposer d'un plateau très relevé. Et globalement, les grandes écuries européennes ont été plutôt épargnées avec par exemple Zurich pour Naples, le Rapid Vienne pour l'Inter Milan, Malmö pour Chelsea ou encore le BATE Borisov pour Arsenal. Dans ces 16es de finale, on va tout de même noter un séduisant Shakhtar Donetsk - Eintracht Francfort et surtout l'affiche Lazio Rome - FC Séville. Un programme intéressant à suivre les 14 et 21 février prochains.
Le tirage complet et le programme des 16es :
Match 1 : Viktoria Plzen - Dinamo Zagreb
Match 2 : Club Bruges - RB Salzbourg
Match 3 : Rapid Vienne - Inter Milan
Match 4 : Slavia Prague - Genk
Match 5 : Krasnodar - Bayer Leverkusen
Match 6 : Zurich - Naples
Match 7 : Malmö - Chelsea
Match 8 : Shakhtar Donetsk - Eintracht Francfort
Match 9 : Celtic - Valence
Match 10 : RENNES - Betis Séville
Match 11 : Olympiakos - Dynamo Kiev
Match 12 : Lazio Rome - FC Séville
Match 13 : Fenerbahçe - Zénith Saint-Pétersbourg
Match 14 : Sporting Portugal - Villarreal
Match 15 : BATE Borisov - Arsenal
Match 16 : Galatasaray - Benfica
N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...