le 17/12/2018 à 17h17

PSG : Tuchel laisse planer le doute sur un départ de Rabiot cet hiver et renouvelle sa demande au mercato

Thomas Tuchel a évoqué un départ de Rabiot cet hiver.
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, le milieu de terrain Adrien Rabiot pourrait bien quitter le club de la capitale cet hiver selon Thomas Tuchel. Le technicien allemand a profité de l'occasion pour faire passer un message à sa direction.

Le feuilleton Adrien Rabiot se poursuit au Paris Saint-Germain. Comme depuis plusieurs mois, l'avenir de l'international français fait beaucoup parler au sein du club de la capitale avec une réunion décisive à venir cette semaine pour décider de son avenir.

Et ce lundi, pour la première fois publiquement, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a avoué qu'un départ de Rabiot lors du prochain mercato d'hiver en janvier était possible.

T. Tuchel - «tout est possible»

«Je ne peux pas assurer qu'Adrien va terminer la saison avec nous. Pourquoi ? Toujours pour la même raison, il n'a pas dit oui pour prolonger au PSG. Et à cause de ça, tout est possible», a reconnu, un peu désabusé, l'ancien coach du Borussia Dortmund en conférence de presse. Il ne s'agit bien évidemment pas d'une surprise, on le sait, Paris envisage cette possibilité depuis plusieurs semaines afin de limiter les dégâts et récupérer environ 15 millions d'euros pour un élément libre dans six mois.

Mais au niveau de l'effectif parisien, un départ de Rabiot représenterait tout de même un problème. Même s'il a perdu son statut de titulaire au profit de Julian Draxler ou même de Marquinhos dans l'entrejeu, le Tricolore apporte un profil supplémentaire pour Tuchel. Et dans ce secteur de jeu, l'Allemand en a visiblement marre de manquer de solutions.

L'Allemand veut une ou des arrivées...

Comme l'été dernier, le boss parisien a ainsi réclamé publiquement l'arrivée d'une sentinelle à l'occasion du mercato d'hiver. «Comme vous l'avez dit, c'était nécessaire et important pour moi, pour nous, d'avoir un numéro 6 dans notre équipe lors du mercato d'été. Maintenant, c'est le mercato d'hiver et c'est le même constat», a-t-il expliqué.

Allant même plus loin, Tuchel s'est projeté sur un possible départ de Rabiot ou même de Lassana Diarra en janvier, réclamant du coup une recrue supplémentaire «Ça dépend aussi de la situation avec Rabiot et Lassana Diarra, maintenant on a peut-être même besoin de deux joueurs dans ce secteur de jeu, c'est mathématique.» A Paris, les dirigeants vont devoir s'activer...

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Quels mouvements pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/12/2018 à 17h17
Ça a fait le BUZZ actuellement