le 18/12/2018 à 17h36

Juve : Jorge Mendes raconte les dessous du transfert de Ronaldo

Ronaldo a signé à la Juventus Turin l'été dernier
L'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, a confié que l'attaquant portugais était décidé dès l'hiver dernier à quitter le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin. Les premières discussions avec la Juve ont ensuite eu lieu au mois d'avril.

«C'était bon de jouer au Real Madrid.» A la fin de la finale de la Ligue des Champions remportée face à Liverpool (3-1), en mai dernier, Cristiano Ronaldo (33 ans) avait lâché une bombe en laissant entendre qu'il allait quitter le Real Madrid. La suite, on la connaît : l'attaquant portugais est bien parti et s'est engagé avec la Juventus Turin. Un choix mûrement réfléchi depuis plusieurs mois.

Ronaldo visait la Juve dès janvier

D'après son agent, Jorge Mendes, Ronaldo avait décidé de rejoindre la Vieille Dame depuis l'hiver dernier. «En janvier, Cristiano m'a dit qu'il voulait jouer à la Juventus» , raconte l'influent représentant portugais dans des propos relayés par Marca. «Immédiatement, j'ai pensé que ce serait impossible et je lui ai dit que ce serait trop difficile, mais qu'il n'y avait rien d'impossible» , ajoute-t-il, comme pour prouver qu'il pouvait réaliser l'impossible.

Quelques mois ont passé et Ronaldo s'est justement retrouvé face à la Juventus Turin en avril lors des quarts de finale de Ligue des Champions. A l'aller (3-0), sur la pelouse de la Vieille Dame, le Portugais claque un doublé et notamment un retourné génial. Le Lusitanien avait émerveillé le monde ce soir-là. Quel meilleur moment pour tenter une première approche avec les dirigeants turinois ?

Les négociations ont débuté en avril

Une semaine plus tard, juste avant le match retour au Santiago Bernabeu, Mendes organise donc une réunion avec les Bianconeri. «La première réunion avec la direction de la Juve a eu lieu à Madrid, avant le Real-Juventus (1-3) en Ligue des Champions, en avril, explique l'agent de CR7. Ensuite, nous avons eu des contacts par téléphone et, petit à petit, l'opération s'est concrétisée.» Pour 100 M€, la Juve bouclait ce transfert retentissant.

«Les négociations ont duré deux ou trois mois, précise Mendes. Tout le mérite en revient à la Juventus et à son président, qui a pris la décision de faire signer Cristiano.» Après une petite période d'adaptation, Ronaldo semble aujourd'hui parfaitement acclimaté et totalise 12 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues. La Juventus peut se frotter les mains et espère désormais décrocher la Ligue des Champions grâce à sa nouvelle star.

Pensez-vous que Ronaldo a fait le bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/12/2018 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement