le 18/12/2018 à 19h27

OM : ses difficultés, les critiques, la rumeur Lecomte... Les franches réponses de Mandanda

Steve Mandanda a encore des ambitions à l'OM.
Auteur d'une première partie de saison décevante, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda a réalisé une franche auto-critique devant les médias ce mardi. L'occasion aussi pour l'international français de réagir à la récente rumeur envoyant Benjamin Lecomte à l'OM.

Steve Mandanda n'est plus intouchable à l'Olympique de Marseille. Adoré et plébiscité par les supporters marseillais par le passé, le gardien de 33 ans déçoit sur cette première partie de saison. Moins décisif et auteur de quelques erreurs, le portier se retrouve confronté à de nombreuses critiques.

Présent devant les médias ce mardi, l'ancien joueur de Crystal Palace n'a pas cherché à fuir ses responsabilités et a réalisé un constat lucide sur ses performances.

Mandanda se sait moins bon, mais...

«Ce n'est pas la meilleure première partie de saison que je fais ici, c'est sûr, j'en suis conscient. Je ne suis pas performant comme je devrais l'être. Je suis frustré. Je ne peux être souriant quand j'encaisse des buts», a répondu Mandanda. Souvent pointé du doigt pour sa méforme physique, le gardien de l'OM tente d'oublier les critiques pour se concentrer sur son retour à son meilleur niveau.

«Je n'ai pas attendu de lire certaines critiques pour travailler. Je bosse physiquement et mentalement pour retrouver un très bon niveau. Aujourd'hui ça ne se voit pas forcément, mais je suis quelqu'un qui ne lâche rien, je sais que ça va tourner. Je veux redevenir décisif pour que le club atteigne ses objectifs», a-t-il assuré. Déjà en difficulté, Mandanda n'est en plus pas aidé par les récentes rumeurs...

Sa réponse à la rumeur Lecomte

En effet, ces derniers jours, le portier de Montpellier Benjamin Lecomte a été annoncé dans le viseur de l'OM en perspective du prochain mercato d'été. Et bien évidemment, l'actuel gardien marseillais a été interrogé à ce sujet. «Oui j'ai lu et entendu ça. Il fait une bonne saison, c'est un très bon gardien. Mais ce n'est pas à moi de dire qui on va prendre. Il y a des dirigeants pour penser à ça, c'est logique. Après forcément cette question va se poser, le club n'appartient à personne, on est tous de passage», a-t-il d'abord répondu, avant d'être relancé sur sa réaction par rapport à ce bruit de couloir.

«Ce n'est jamais plaisant. Ce serait mentir de dire ça. Mais c'est logique que les dirigeants pensent au club et à l'avenir. Mais moi je sens beaucoup de confiance au sein du club. Je donnerai le maximum le plus longtemps possible, après le reste on verra», a commenté l'international français. Mandanda le sait, pour balayer les critiques et les rumeurs, il doit retrouver son meilleur niveau.

Que pensez-vous des propos de Steve Mandanda ? Peut-il retrouver son meilleur niveau à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/12/2018 à 19h27
Ça a fait le BUZZ actuellement