le 20/12/2018 à 11h17

Mercato - PSG : Henrique multiplie les pistes au milieu

Henrique cherche un milieu de terrain pour le mercato
Le Paris Saint-Germain cherche à renforcer son milieu de terrain cet hiver. Ce jeudi, la presse anglaise annonce un intérêt pour Mario Lemina (Southampton) et Diadié Samassekou (RB Salzbourg).

«C'était nécessaire et important d'acheter un numéro 6 cet été, et ce sera donc toujours le cas cet hiver.» Thomas Tuchel l'a encore répété cette semaine, un milieu de terrain supplémentaire est attendu au Paris Saint-Germain en janvier. Encore plus si Adrien Rabiot, qui ne prolongera pas son contrat se terminant en juin, venait à partir dès le prochain mercato.

Le directeur sportif Antero Henrique s'active donc pour satisfaire l'entraîneur parisien. Plusieurs noms ont déjà circulé ces dernières semaines : Abdoulaye Doucouré (Watford), Leandro Paredes (Zénith), Idrissa Gueye (Everton), Thiago Mendes (Lille) ou encore Mickael Cuisance (Mönchengladbach). Pas de quoi faire rêver les supporters parisiens. Et les dernières pistes évoquées ce jeudi ressemblent aux précédentes.

Lemina et Samassekou s'ajoutent à la liste

En effet, The Sun évoque un intérêt pour l'ancien Marseillais Mario Lemina (25 ans). Après un passage décevant à la Juventus Turin, l'international gabonais a retrouvé des couleurs à Southampton. Le joueur passé par la région parisienne durant sa formation (Nanterre, Rueil-Malmaison, La Garenne-Colombes) effectue de très bonnes prestations en Premier League depuis le début de la saison. Aujourd'hui, il est évalué à 15 millions d'euros.

L'autre piste du jour mène vers l'Autriche et concerne un joueur justement annoncé du côté de Marseille ces derniers mois : Diadié Samassekou (22 ans). Joueur talentueux avec de la grinta, et estimé à 20 millions d'euros, l'international malien du RB Salzbourg peut être une bonne doublure dans l'entrejeu. C'est en tout cas le type de joueur que semble rechercher le PSG au vu des pistes évoquées. Car l'arrivée d'un grand joueur est peu probable.

Seulement 30 M€ pour recruter

Avec les contraintes du fair-play financier, le Paris SG ne pourra pas faire de folie sur le marché des transferts cet hiver. Les très bons joueurs coûtent cher et sont difficiles à attirer en janvier. Une enveloppe d'environ 30 millions d'euros était évoquée récemment, ça limite le champ d'action. Surtout que le PSG aura peut-être besoin de recruter deux éléments si Lassana Diarra, plus du tout utilisé, s'en va également...

Est-ce que l'un des joueurs évoqués serait une bonne recrue pour le PSG selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/12/2018 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement