le 20/12/2018 à 12h46

Mercato : si Rabiot va lui filer entre les doigts, le PSG peut compter sur Areola (officiel)

Areola a prolongé à Paris.
Comme Adrien Rabiot, Alphonse Areola arrivait en fin de contrat en juin prochain. Mais contrairement à son partenaire du milieu de terrain, le gardien français a prolongé l'aventure avec le Paris Saint-Germain. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale.

L'affaire Adrien Rabiot a sérieusement secoué le Paris Saint-Germain ces derniers jours… En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain quittera le club de la capitale en tant qu'agent libre, puisqu'il refuse de prolonger. Fort heureusement pour les dirigeants franciliens, Alphonse Areola (25 ans) n'a pas eu les mêmes plans pour la suite de sa carrière.

Areola prolonge jusqu'en 2023

En effet, comme son partenaire de l'entrejeu, le gardien français pouvait se retrouver libre dans six mois. Mais cela n'arrivera pas. Comme annoncé ce jeudi par le PSG, les deux parties ont trouvé un accord total pour étendre le bail du champion du monde de quatre années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2023. «Il était très important pour moi de poursuivre ma carrière et ma progression au sein du Paris Saint-Germain» , a souligné Areola.

«Ce club est non seulement mon club formateur, il est aussi mon club de coeur, j'y ai grandi et j'y ai découvert le très haut niveau, ajoute-t-il. Mon club me donne cette chance de poursuivre de très hautes ambitions, aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Avec le soutien toujours aussi fort de nos supporters, nous avons encore de magnifiques pages d'histoire à écrire tous ensemble. Je crois très fort en mon club et en la possibilité d'y vivre des moments inoubliables.»

Le PSG va reprendre les rênes

Une bonne nouvelle pour le club de la capitale. Conscient de devoir s'asseoir sur un joli chèque avec la perte de Rabiot, dont il attendait encore près de 50 millions d'euros l'été dernier, le PSG va au moins réussir à limiter la casse pour Areola. S'il ne donne pas satisfaction au cours des prochains mois, le Bleu pourrait rapporter des liquidités non-négligeables en cas de vente. C'est au moins ça de pris pour Paris…

Que pensez-vous de la prolongation d'Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/12/2018 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement