le 20/12/2018 à 13h56

Mercato : le Barça tient son nouveau défenseur central !

Murillo face à la Juve en Ligue des Champions, en septembre
Le FC Barcelone est en passe de boucler l'arrivée du défenseur central Jeison Murillo. L'international colombien sera prêté jusqu'à la fin de la saison par le FC Valence.

Le FC Barcelone va prochainement annoncer la signature de sa première recrue hivernale. Sauf rebondissement, il s'agira de Jeison Murillo (26 ans). Annoncé dans le viseur du club catalan mercredi par la presse espagnole, le défenseur central du FC Valence est sur le point de rejoindre la Catalogne pour passer sa visite médicale.

Ce jeudi, Mundo Deportivo et Sport annoncent que le Barça et Valence sont tombés d'accord mercredi soir pour un prêt de l'international colombien jusqu'à la fin de la saison. Les dirigeants blaugrana n'ont pas eu de mal à convaincre leurs homologues valencians puisque Murillo ne fait plus partie des plans de Marcelino (1 match en Liga) et n'est apparu que deux fois dans le groupe depuis début novembre.

Le Barça avait un besoin urgent à ce poste

L'arrivée d'un élément en défense centrale était désirée par Ernesto Valverde en raison de l'incertitude qui plane concernant la condition physique de Samuel Umtiti, gêné par des problèmes aux genoux depuis le début de la saison, et de la nouvelle blessure de Thomas Vermaelen, absent pendant un mois. Avec seulement Gerard Piqué et Clément Lenglet comme joueurs expérimentés encore disponibles, une arrivée était nécessaire.

Le Barça ne prend donc pas trop de risques en optant pour un prêt. Il n'y aura pas d'indemnité de transfert à dépenser et Murillo acceptera un rôle de doublure. Prêté par l'Inter Milan au FC Valence en 2017, le Colombien avait été acheté définitivement pour 12 millions d'euros l'été dernier. Il avait disputé 17 matchs (15 titularisations) en Liga avec le club ché la saison dernière.

Murillo, un bon choix pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/12/2018 à 13h56
Ça a fait le BUZZ actuellement