le 20/12/2018 à 16h17

Mercato : PSG, Barça, Manchester City, Bayern... De Jong pose ses conditions !

Frenkie de Jong est un joueur très courtisé
Très courtisé en Europe, le milieu de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong va bientôt se décider sur sa future destination. L'international néerlandais et son agent ont envoyé un message aux courtisans.

Ce sera assurément l'un des transferts de l'été prochain. Courtisé par de nombreux grands clubs européens, Frenkie de Jong (21 ans) anime déjà la rubrique mercato depuis plusieurs semaines. Ce jeudi, le milieu de l'Ajax Amsterdam et son agent font le point.

Une décision dans les prochaines semaines

Annoncé proche du Paris Saint-Germain, puis du FC Barcelone, mais aussi ciblé par Manchester City et le Bayern Munich notamment, De Jong assure ne pas avoir encore fait son choix. «Sincèrement, je n'ai toujours pas pris ma décision finale. Quoi qu'il en soit, toutes ces options sont bonnes, mais je dois en choisir une» , a confié le Batave à Voetbal International.

Sa décision est attendue prochainement. «Je pense qu'une décision sera prise dans les prochaines semaines, afin qu'il puisse se concentrer totalement sur le football après les fêtes de fin d'année» , a indiqué son agent Ali Dursun. On pourrait donc en savoir plus en janvier concernant sa future destination.

Le temps de jeu pour priorité

Pour se décider, l'international néerlandais écoutera attentivement les arguments des clubs intéressés, et surtout un en particulier : le temps de jeu. «Il joue à l'Ajax et en sélection pour gagner des trophées. Ce qui primera sera l'aspect sportif. Frenkie doit jouer et pas arriver comme cinquième choix au milieu de terrain» , a prévenu son agent.

De Jong confirme cette exigence et veut aussi rejoindre une équipe qui propose du beau jeu. «Pour moi, il y a une chose importante : les perspectives. Un club qui joue un beau football. Une équipe qui attaque et domine le jeu, et où je peux jouer chaque semaine» , explique l'Oranje. Si un club accepte de débourser les 75 millions d'euros réclamés, ce ne sera pas pour le laisser sur le banc. Quant au beau football offensif, le natif d'Arkel ne manque pas de choix.

Selon vous, quel sera le choix de De Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/12/2018 à 16h17
Ça a fait le BUZZ actuellement