le 20/12/2018 à 19h50

PSG : une opportunité en or pour Weigl ?

Weigl plaît toujours à Paris.
En quête d'un milieu de terrain supplémentaire, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Alors qu'Adrien Rabiot pourrait ne plus rejouer cette saison, le club de la capitale espère réaliser un joli coup au mois de janvier. Pour cela, le champion de France pourrait se tourner du côté de l'Allemagne, où Julian Weigl attend un signe.

Ce n'est pas un secret, le Paris Saint-Germain souffre d'un énorme déficit dans l'entrejeu. Encore plus avec la mise à l'écart d'Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger son contrat. Du coup, les dirigeants du club de la capitale multiplient les pistes pour arracher la signature d'un milieu de terrain.

Abdoulaye Doucouré (Watford), Leandro Paredes (Zénith), Idrissa Gueye (Everton), Diadié Sammasékou (RB Leipzig) ou encore Mario Lemina (Southampton) ont notamment été cités. Mais Paris pourrait finalement se rabattre sur une vieille piste pour se renforcer dans l'entrejeu cet hiver.

Weigl veut quitter Dortmund

En effet, Le Parisien affirme que la direction parisienne n'a pas oublié Julian Weigl (23 ans). Approché lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain allemand avait été retenu par la direction du Borussia Dortmund, faute d'offre à la hauteur. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le métronome du BvB a clairement reculé dans la hiérarchie sous les ordres de Lucien Favre. Preuve que Weigl n'est plus indispensable chez les Marsupiaux, il est désormais devancé par Axel Witsel, Thomas Delaney, Mahmoud Dahoud et même Raphaël Guerreiro.

En difficulté, Weigl, qui n'a disputé que trois bouts de match en Bundesliga, sait que son futur à moyen terme au sein de la formation allemande est bouché. Surtout que Dortmund, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et leader du championnat, parvient à s'en sortir sans lui. Du coup, un départ dès le mois de janvier semble plus que probable pour le Bavarois, dont le désir est de retrouver du temps de jeu, de préférence dans un club huppé, alors que l'AS Rome est déjà dans le coup depuis plusieurs semaines pour le relancer.

Weigl disponible en prêt

Pour le PSG, il s'agit d'une opportunité en or. En attendant de passer à l'action pour un crack l'été prochain, la formation francilienne est dans l'obligation d'attirer au moins un joueur supplémentaire pour faire le nombre. Et Weigl, chouchou de Thomas Tuchel au BvB, a le profil idéal. D'autant que Le Parisien explique qu'un prêt de six mois, avec une option d'achat de 20 millions d'euros, serait même dans les tuyaux. Une solution de repli très intéressante pour le PSG, qui a les arguments pour faire la différence.

Weigl, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/12/2018 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement