le 20/12/2018 à 21h25

OM : Garcia, Eyraud... Les South Winners sortent la sulfateuse !

Les South Winners n'ont pas épargné les dirigeants marseillais.
En difficulté depuis de nombreuses semaines, l'Olympique de Marseille traverse une grave crise de résultats. Une situation insoutenable pour les South Winners, qui n'ont pas hésité à sortir la sulfateuse pour incendier Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud.

Une élimination dès le premier tour de la Ligue Europa avec un tout petit point en 6 matchs, une sortie de route dès les 8es de finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg (1-1, 2-4 tab), mercredi, une 6e place en Ligue 1 avec seulement 26 unités en 16 journées… Oui, l'Olympique de Marseille traverse un début d'exercice très difficile. Si les joueurs en prennent plein dans la figure, c'est également le cas de Rudi Garcia.

Encensé il y a tout juste six mois, le coach phocéen a fini par exaspérer sur la Canebière. En cause, son incapacité à transcender son équipe, ainsi que sa communication, jugée désastreuse par de nombreux supporters phocéens. Le groupe de fans des South Winners a d'ailleurs publié un communiqué virulent à l'encontre du technicien de 54 ans.

Garcia descendu en flammes

«Votre crédit de confiance auprès des supporters marseillais arrive à son terme. Nous avons été jusqu'à ce jour plus que patients mais notre seuil de tolérance a atteint ses limites. En réalité, rien ne va plus, le bateau coule : 23 matchs, 11 défaites, 3 nuls et seulement 9 victoires !!! Le verdict est sans appel» , peut-on lire dans la lettre adressée à Garcia. «Mais pour Monsieur Rudi Garcia, ce n'est pas grave, c'est simplement des détails, ou l'arbitrage, l'équipe a produit un jeu "suffisant" pour faire un résultat hier soir, et quand on retrouvera la réussite ça ira mieux... à croire que nous ne voyons pas les mêmes matchs ! Les purges indignes se succèdent semaine après semaine.»

Les South Winners sont allés plus loin, estimant que tout était à revoir dans le club. «Avec l'expérience de nos 32 ans passés dans les tribunes, nous voyons une équipe sans âme et sans envie, et surtout un entraîneur complètement déconnecté de la réalité. Son ego surdimensionné exaspère le peuple marseillais, et ses intérêts personnels via ses agents ne sont pas sains pour notre club. Le club a dépensé 60 M€ au dernier mercato pour des joueurs qui sont sur le banc ou en tribunes et recrutés sur des choix de Rudi Garcia qui apparemment connaissait mieux ces joueurs plutôt que d'autres qui lui auraient été proposés» , a poursuivi le groupe créé en 1987.

Eyraud rattrapé par sa tisane

Garcia n'est pas le seul à avoir subi le courroux des South Winners. En effet, Jacques-Henri Eyraud en prend lui aussi pour son grade. «En cette fin d'année, nous remarquons un peu de nervosité au sein de notre club. C'est pourquoi nous conseillons à tous les membres du club, tout particulièrement à la direction qui préfère s'acharner sur ses propres supporters en les sanctionnant avec zèle et arrogance, de prendre une bonne tisane afin de vous permettre de prendre rapidement du recul pour rectifier vos erreurs et passer de bons moments» , a terminé le groupe du Virage Sud. Un message piquant dont les membres de l'état-major marseillais se souviendront…

Que pensez-vous du communiqué des South Winners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/12/2018 à 21h25
Ça a fait le BUZZ actuellement